journaux - ne pas afficher certaine adresse ip

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

journaux - ne pas afficher certaine adresse ip

Messagepar cyrilfr06 » 04 Oct 2007 19:36

bonjour,
encore une question un peu tordue, peut-être. J'ai cherche sur le forum et sur le net mais rien. Peut-être la formulation des mots clefs. Je cherche donc a savoir si il est possible de ne pas prendre en compte certaines adesses ip dans les journaux. Quelles n'apparaissent pas, que ipcop n'en tiennent pas compte.
Voilà Merci et à bientôt
Cyril. :)
cyrilfr06
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 04 Oct 2007 23:25

Avec ipcop seul, je ne sais pas faire. Cela ne signifie pas pour autant que c'est impossible. D'autres ont éventuellement une solution.
Avec ipcop + BOT (qui est, à mon sens, indispensable avec ipcop, mais c'est un autre sujet) vous pouvez vous inspirer de cela : http://blockouttraffic.de/tipsntricks.php#MIN_LOG . Personellement je l'utilise pour me débarasser des logs des tentatives sur les ports 137 - 138 -139 réalisés à longueur de journée.
ccnet
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop