Bonjour tout le monde,
Depuis maintenant 1 an, je suis devenu un inconditionnel de SME =)
Mon souci est que depuis peu, j"ai du demenagé et me retrouve ds un contexte reseau autre.
En effet, le proprietaire de mon logement, offre genereusement une connexion internet via un routeur NETGEAR (reference cité ds le titre ).
Je ne m y connais pas trop en reseau et je me retrouve ds l impossibilite de "joindre" mon serveur de l exterieur.
A ce jour, la seule modification effectuée est l'ouverture du port 80 pour l ip lan de ma sme. Celle ci se connecte dorenavant à internet sans souci ( test de connexion reussi).
Je souhaite héberger sur mon serveur des sites internets, un GED ( freedom ) ainsi qu'un ti eyeos.
Avec ma configuration routeur actuelle, impossible de joindre mes sites du net.
J'ai fouillé ce forum, mais ne parvient à mettre la main sur quelqu'info que ce soit sur la configuration appropriée pour ce genre de ù*$ù*$ù de routeur xD.
Si quelqu'un pouvait me donner un lien vers un tutorial, howto ou autre procedure adapté à un boulet en info, ca me serait d un grand secours.
Merci de votre atttention,
Cordialement,
EDIT :
La connexion est utilisée par plusieurs locataire (via wifi + ethernet ), il m'est donc malheureusement impossible de le mettre en modem simple, et d'utiliser le routeur de la sme , ce qui m'aurait eviter de vous embeter