Mode transparent n'est pas transparent

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Mode transparent n'est pas transparent

Messagepar tyoan » 02 Oct 2007 13:51

Bonjour,
J'ai installe IPCOP 1.4.15+proxy par defaut+Squidguard+BOT
Tout fonctionne comme je l'ai decide pourtant un detail me bloque.
J'ai mis le mode transparent pour le blue et le green, ceci dit lorsque je mets "detection automatique du proxy" sur firefox ou I.E, rien ne se passe, je dois toujours passer car la configuration manuel du proxy pour surfer.
Avez vous une idee de ce qui peut clocher?
Merci pour votre aide.
Yoan
tyoan
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 02 Oct 2007 14:03

"Detection automatique du proxy" c'est un terme marketing de Microsoft.

Ce n'est pas parce cela est coché que cela fonctionne.

Il me semble avoir entendu parler de WPAD (Windows Proxy Auto Discovery), de fichiers .PAC.

Perso, j'ai essayé de faire mais je n'ai réussi aucun truc jusqu'au bout. Mais si tu veux, travailles la question et mets nous ton retour ...

Mais de toute façon, ici c'est "proxy transparent" donc pourquoi détecter ?
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar tyoan » 02 Oct 2007 15:47

Merci pour ta réponse,

Mais de toute façon, ici c'est "proxy transparent" donc pourquoi détecter ?

Je croyais qu'en cochant proxy transparent, le poste qui cherchait a se connecter sur internet via IPCOP n'avait pas besoin d'être paramétré manuellement.
En fait dans mon cas, cette manoeuvre n'est pas vraiment pratique car le réseau blue est fait pour le publique qui veut se connecter sur internet en WIFI dans le bâtiment. C'est génant d'avoir à configurer les paramètres proxy sur tous les postes...
Comment puis-je faire pour que les gens puissent se connecter automatiquement sans modifier manuellement les paramètres du proxy?
Merci.
tyoan
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 02 Oct 2007 16:26

Beh !

Proxy transparent, cela veut dire que c'est "transparent" pour l'utilisateur : il ne configure rien sur son poste (même pas détecter automatiquement le proxy). D'ailleurs il ne le voit pas le proxy puisqu'il est transparent !
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar tyoan » 02 Oct 2007 16:58

Bah alors ça voudrait dire que mon proxy n'est pas transparent si je comprends bien puisque les postes utilisateurs doit avoir le proxy configuré pour que ça marche.
Pourtant le mode transparent du proxy est coché, c'est vraiment étrange...
Je vais jeter un coup d'oeil sur le WPAD (Windows Proxy Auto Discovery), de fichiers .PAC pour voir si je peux me depatouiller de là.
Merci encore et si vous avez des indices ou solutions , je suis preneur! ;)
tyoan
Second Maître
Second Maître

Messagepar leso » 03 Oct 2007 09:20

normalement avec aucune case cochée dans les options de ie ca passe sans probleme. Faut juste que la passerelle par défaut soit l ipcop dans les specs réseaux
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop