espace privé sur sme server 7.2

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar arzoum » 01 Oct 2007 14:44

bonjour,
je ne comprend pas pourquoi, lorsque je suis dans le domaine de mon serveur sme et que je me connecte directement a mon espace privé par ouverture de session après demarage, dans mon environnement de traivail(mes documents), je n'arrive pas a voir mes autres documents sauvegardés sur le serveur lorsque je passe par le favoris reseau après connexion à un compte banal.

j'espère que je me suis fais comprendre!
merci d'avance!
arzoum
Matelot
Matelot

Re: espace privé sur sme server 7.2

Messagepar Muzo » 01 Oct 2007 15:06

Bonjour,

arzoum a écrit:j'espère que je me suis fais comprendre!

Non, je n'ai rien compris.
Détaille ce que tu veux faire et comment est configuré ta SME.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar arzoum » 01 Oct 2007 15:40

Ok merci!
en clair:
Le poste avec lequel je veux acceder à mon serveur sme est bien inscrit dans le domaine de ce serveur. Maintenant à demarrage j'appuie sur Ctrl-Alt-Suppr avant de me connecter. Là, j'utilise "se connecter à :" nom_du_domaine_de_mon_sme_server. j'entre mon id et mot de pass enregistré au niveau de mon serveur, et j'accède à mon environnement privé, avec un bureau et tout.

Secndo, je me connecte, pas directement à mon espace privé sur mon serveur, mais je me connecte simplement sous un compte existant sur ma machine distante, et je passe par le "favoris reseau" pour acceder à mon espace privé sur mon serveur. Là, je ne retrouve plus mes documents enregistrés dans mon environnement précedent.
c'est ce que je ne comprend pas. Pourquoi ya -t-il deux espaces differents?
merci
arzoum
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 01 Oct 2007 17:14

Les stations Windows 2000, XP ou Vista, les serveurs 2000, 2003 fonctionnent de la façon suivante :

quand on se connecte avec une identité (couple utilisateur/mot de passe), lors de l'accès à un partage Windows, le PC (client) présente au serveur (celui du partage) cette identité. Ce qui parait assez logique !

On peut se connecter à un serveur (fournissant un partage) avec une autre identité en le précisant au départ : dans l'explorateur, faire Options > Connecter un lecteur réseau puis "Se connecter sous un autre nom d'utilisateur".

2 précisions :
- on peut utiliser la syntaxe "domaine/utilisateur" ou "machine/utilisateur" (c'est très pratique quand on est pas dans le domaine ou le workgroup)
- on ne peut se connecter au même serveur sous 2 identités. (c'est logique mais ça va mieux en le disant).
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server