Question à Franck78 sur addon SquiGuard 1.4.1b ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question à Franck78 sur addon SquiGuard 1.4.1b ?

Messagepar fredm49 » 19 Sep 2007 16:43

Bonjour,

est-il possible de changer le message renvoyé par IPcop lorsqu'une adresse IP appartenant à la zone "plage IP interdite" est bloquée?

Le message affiché est celui par défaut, c'est à dire: "l'accès à ce site est interdit...".
Hors je voudrais le changer pour le cas précis de blocage de plage IP et même dans les redirections spécifiques individuelles je n'ai pas trouvé (ou je n'ai pas su trouver).

Connais-tu la solution?
fredm49
Second Maître
Second Maître

Messagepar fredm49 » 24 Sep 2007 09:16

1 réponse STP ???
fredm49
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 25 Sep 2007 10:15

Tu peux spécifier une adresse (une page) pour chaque liste*.
Choisir selon la plage d'appartenance est peut être possible mais il faut adapter à la mano le fichier de conf. A priori sans grans interèt :?

Tout en bas de la page d'admin de l'addon.

Franck
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar fredm49 » 25 Sep 2007 11:13

Donc si je comprends bien, l'interface web de ton addon ne permet pas de rediriger vers un message spécifique quand il s'agit d'une plage d'adresses IP source bloquée...?

A quoi sert dans ce cas la liste (et donc la redirection spécifique) intitulée "Adresse IP" (juste en dessous de "marketingware" et dernière ligne tout en bas des messages spécifiques) ???

En toute logique, je pense donc que le contenu de la liste "Adresse IP" doit être des destinations et non des sources, c'est bien ça? Donc si cette liste ne me sert pas, pourrais-tu m'aiguiller un peu plus sur ce que je dois modifier "à la mano" excatement?

Et quant à l'intérêt de la manip, oui c'est limité je suis d'accord avec toi, mais j'ai une demande spécifique là-dessus. Maintenant si ce n'est pas facilement faisable, je ne vais pas me tracasser longtemps....
fredm49
Second Maître
Second Maître

Messagepar fredm49 » 26 Sep 2007 18:00

Bon j'ai certainement trouvé l'endroit pour faire ce que je cherche à faire, à la main:

je modifie le fichier /var/ipcop/proxy/squidGuard.conf en changeant la redirection pour "bannedsources"... c'est bien ça?
Donc j'ai redirigé vers http://ipmachine:81/images/blocage.jpg au lieu de http://ipmachine:81/squidguard.cgi?....etc..., j'enregistre le fichier MAIS .... lorsque je relance squidguard par l'interface web ou que je reboote la machine: plus trace de ce que j'ai modifié, c'est revenu comme avant.

Pourquoi? Que faire maintenant?
Une réponse STP franck....
fredm49
Second Maître
Second Maître

Messagepar fredm49 » 27 Sep 2007 13:12

Je précise qu'en plus de ça, après avoir tenté cette manip et malgré qu'il n'en reste aucune trace dans squidGuard.conf, tout se met à dérailler: l'accès au proxy se coupe toutes les 10 minutes et je suis obligé de relancer squidguard pour retrouver un accès au net.
Du coup, j'ai désinstallé.... Mais cet addon m'était très utile, donc je voudrais bien trouver des réponses, si possible.

Merci par avance!
fredm49
Second Maître
Second Maître

Messagepar fredm49 » 08 Oct 2007 14:24

Toujours pas de réponse à mon problème de la modification du fichier non conservée ???
fredm49
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 09 Oct 2007 11:55

c'est que la réponse coule de source: il faut modifier le programme qui produit le fichier de conf....

C'est pas dur à comprendre c'est du PERL. Trafique un peu la section concernée pour écrire ce que tu veux dans le fichier.
"/var/ipcop/proxy/sproxy.cgi"

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop