par Eb0La » 05 Mai 2003 09:30
bonjour a tous et tout d'abord , super forum qu'est celui ci , j'y ai toujours trouver trouvé reponse a mes problemes , mais la personne ne semble avoir ce probleme la
<BR>
<BR>j'explique donc ce probleme
<BR>
<BR>un ami a monter un server ftp personnel sur son pc , et pour eviter toute sorte d'ennui , il a fait son ftp sur le port 49000
<BR>
<BR>le logiciel qu'il emploie et serv-u 2.5k
<BR>
<BR>mon probleme est que depuis mon pc , derriere ma passerelle IPCOP , je n'arrive pas a me connecter a son server j'ai toujours un timeout au moment du listing des repertoires distant
<BR>
<BR>j'ai tout essayer , le mode passif , le mode actif , le repeteur d'IP avec smart ftp , mapper les ports passifs sur ipcop , mais rien a faire , ca ne marche pas
<BR>
<BR>j'ai essayer d'autre ftp et la pas de probleme , meme en passif , puisque a moins que je me trompe , c le client qui en mode passif ouvre les ports data , donc le firewall doit laisser revenir les paquets
<BR>
<BR>autre chose aussi , il semblerait que serv-u 2.5k ne supporte pas le mode passif puisque lorsque je demande de basculer en passif , il me repond
<BR>
<BR>500 'PASV': command not understood.
<BR>
<BR>voila mon probleme
<BR>
<BR>quelqu'un aurait t'il deja eu ce probleme , et existe t'il une solution ?
<BR>
<BR>merci bien a vous