SME SERVER - Windows 2003 server et Active Directory

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME SERVER - Windows 2003 server et Active Directory

Messagepar Borrow » 17 Sep 2007 19:59

Bonjour à tous,

Pb: Faire cohabiter SME, Crosoft 2003 server et active directory.

Je souhaitais faire fonctionner ensemble un serveur SME en controleur de domaine, serveur DHCP, gestionnaire de profils itinérants et parefeu et un serveur applicatif qui lui est sous Windows 2003 server (préconisation logiciel oblige).

Mon soucis le fournisseur de l'applicatif me dit finalement que le serveur 2003 doit être configuré en controleur de domaine avec la gestion des utilisateurs et des droits dans Active directory.

Ma question est donc comment faire cohabiter ces deux OS. Peut on avoir un controleur de domaine primaire et secondaire, une synchronisation des droits et utilisateurs...?

Merci d'avance pour toutes idées et suggestions
Borrow
Matelot
Matelot

Messagepar Cool34000 » 22 Sep 2007 21:50

Salut,

Mon soucis le fournisseur de l'applicatif me dit finalement que le serveur 2003 doit être configuré en controleur de domaine avec la gestion des utilisateurs et des droits dans Active directory.
Si tu possède une licence W2003, comme ton fournisseur, je préconiserai plutôt la gestion des utilisateurs et de leurs profils sur le serveur W2003 ainsi que les services DNS et DHCP...

Peut on avoir un controleur de domaine primaire et secondaire, une synchronisation des droits et utilisateurs...?
Il n'existe à ce jour aucun RPM (et même aucun howto il me semble) pour faire fonctionner SME et W2003 en controleur primaire/secondaire, il te faudra donc te taper (c'est le mot juste !) la création des utilisateurs/groupes/mots de passes 2 fois (et faire les changements manuellement à chaque modification/ajout/suppression d'utilisateurs/groupes/mots de passes)
=> Tu peux faire un script d'export d'utilisateurs/groupes sur ton 2003 et le mouliner sous SME pour l'importer avec les Lazy Admin Tools... Et si tu partages ton travail, ca serait génial ! :roll:
=> Il me semble qu'un travail sur LDAP est en cours du coté de chez firewall-services.com, va faire un tour sur la mailing list SME pour voir ou en sont les travaux (ca avance régulièrement). Il y aura peut être un moyen de coupler les serveurs LDAP et de faire de la synchro ?

Le SME en passerelle/firewall donc, avec les services web (mail + http + ftp + etc), avec une copie des utilisateurs/groupes/mots de passes bête et méchante (même user, même mot de passe)
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Borrow » 25 Sep 2007 01:36

Merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais... Snifff

Je vais effectivement partir vers une double saisie et voir ce que je peux broder afin d'automatiser la création d'un fichier compatible avec Lazy admin tool... peut être une future contrib. En tout cas il faut que je trouve une solution donc....

Merci encore
Borrow
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server