Bonjour tout le monde,
J'ai un soucis avec IPCOP en passerelle par défaut:
Mon réseau est constitué d'un VPN opérateur reliant 8 sites + le siège et d'une sortie Internet sur le siege.
En toute logique mon IPCOP est donc ma passerelle par défaut et j'ai indiqué mon routeur VPN opérateur du siège en passerelle pour les autres sites.
Mon problème est que les machines du siège accèdent bien aux autres sites mais que si une machine d'un autre site essaie d'accèder à une machine du siège sans que la machine du siège ai préalablement fait un ping ou une autre solicitation alors la ça ne marche pas...
En + clair peut etre:
Ping Machine site distant -> Machine siège = echec, sauf si peu de temps avant ou pendant la machine du siege ping la machine du site distant.
Le probleme ne se pose pas si j'utilise mon Routeur VPN Opérateur par défaut, mais la j'ai d'autre problème dans ce sens la... Bref je ne trouve pas de solution miracle à part pour le moment de pinger régulièrement les machines des autres sites ce qui est un peu "lourd" et impossible à faire depuis toutes les machines du siège!
Mon IPCOP : 1.4.16 avec les dernières versions de ADVProxy, URLFilter et Update accelerator proxy transparent sur green en detection d'intrusion activée.
J'espère avoir été clair et que quelqu'un saura m'aiguiller vers une solution.