VPN et IPCOP 1.4.16: questions générales

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN et IPCOP 1.4.16: questions générales

Messagepar noobicop » 21 Sep 2007 16:30

bonjour,
pendant que je réinstalle ipcop 1.4.16, j'en profite pour vous demander de l'aide sur mon étape suivante, la configuration et l'installation d'un VPN.
J'ai du mal à trouver un tuto intelligible et correspondant à ma config et à ce que je veux faire, et en tant que noob, j'ai un peu de mal à adapter.
je me pose ces questions:
1/ Où est ce que je vais installer le serveur VPN (openvpn ? zerina ?) ?? sur ROUGE? VERT? ORANGE?
2/ Est-ce que je pourrais faire un VPN entre un pc DISTANT à ip statique ou dynamique derrière une freebox à ip fixe et mon pc administrateur sur le reseau VERT ?
3/ Est-ce que ce pc VERT est un simple client vpn lui aussi ?
4/ Où trouver le tuto magique complet et explicite pour noob, et d'actualité, sur comment faire un réseau VPN avec ipcop ?

Merci d'avance.
noobicop
Matelot
Matelot

Messagepar Neo_t3 » 23 Sep 2007 15:10

1. Zerina = OpenVPN, tu l'installes et ce sera sur RED (logique car un VPN c'est pour etre à l'interieur "GREEN" en passant par l'exterieur "RED")
2. Sans problemes depuis l'exterieur selon le port choisi (1723 pour moi) depuis n'importe quel PC, et modem.
3. Pourquoi faire un VPN qui ira vert GREEN alors que ton PC y est deja ?!
4. Aucune idée :?
Jerome
Neo_t3
Second Maître
Second Maître

Messagepar leso » 23 Sep 2007 16:25

Oui la 3 est absurde , le vpn ne peut etre a l interieur d un reseau local ... (sauf pour le cas de bleu ) :lol:

sinon pour 4: http://www.zerina.de/zerina/?q=documentation
MCITP Windows Server 2008, Enterprise Administrator
MCITP Windows Server 2008, Server Administrator
MCITP Exchange 2007 Enterprise Messaging Administrator
leso
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers IPCop