jabberd

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

jabberd

Messagepar arzoum » 21 Sep 2007 15:01

Bonjour, ya t-il quelqu'un, pour m'aider a avoir un rpm, pour installer jabberd sur mon serveur sme 7.2?
car je ne comprens pas comment en creer.
Je vous remercie !!!:cry:
arzoum
Matelot
Matelot

Messagepar VIP-ire » 21 Sep 2007 17:47

ftp://ftp.silfreed.net/repo/rhel/4/i386 ... 4.i386.rpm

Là y'a un rpm pour rhel4 qui marche sur SME, mais c'est assez galère à configurer. Je m'y été mis un jour et j'ai arrêté par manque de temps. C'est du jabberd2, pas jabberd14

C'est vrai qu'une contrib pour avoir un serveur jabber sur SME serait la bienvenue. Sinon y'a openfire qui est beaucoup plus simple mais c'est du java (beurk...) et ça demande beaucoup de ressources.
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jibe » 21 Sep 2007 18:50

Salut,

VIP-ire a écrit:C'est vrai qu'une contrib pour avoir un serveur jabber sur SME serait la bienvenue.

Ca va probablement arriver : FreeEOS intègre depuis le début un serveur Jabber, et on compte bien le conserver pour la version 2 qui sera basée sur SME 7.2. gnujpl est actuellement en train de plancher sur jabber, la version utilisée dans FreeEOS 1.3.3 n'étant pas portable, tout est à refaire. Mais au final, ce sera intégré dans FreeEOS et une contrib SME.

<Mode hors-sujet>
VIP-ire a écrit:mais c'est du java (beurk...)

Je vois que nous avons la même opinion de java :lol:
</Mode hors-sujet>
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar trixel » 24 Sep 2007 23:37

euh g pas essayé mais ça m'ettonerait... Les contribs prévues pour sme 5.6 de vanhees.cc (Sleepy SME), ne fonctionnerait pas ? elles sont dépassées ?
Livebox + SME 7
trixel
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jibe » 25 Sep 2007 22:09

Salut,

trixel a écrit:euh g pas essayé mais ça m'ettonerait..

Euh... tu parles de quoi, là ?

Si c'est de la portabilité de jabber des vieilles versions de FreeEOS/SME :
- Ce qui existe sur la version 1.x de FreeEOS n'est absolument pas portable sur SME 7. Tu penses bien que l'équipe de dev FreeEOS ne va pas s'amuser à refaire from scratch ce qu'il suffit d'adapter ! Ne pas oublier que la version 1.x de FreeEOS est basée sur SME 5.5, donc en noyau 2.2. Ca commence à dater un peu !
- Je ne connais pas cette contrib de Master Sleepy dont tu parles. Mais, si SME 5.6 était en noyau 2.4, c'est pareil, ça date un peu aussi et ça risque (mais ce n'est pas certain) d'être difficile à porter. Très probablement, comme pour beaucoup de contribs, le passage en noyau 2.6 et les versions nettement plus avancées de presque tous les packages font qu'un portage direct n'est pas possible. Maintenant, l'adaptation est-elle simple ou complexe ? C'est à étudier...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 05 Oct 2007 18:35

Salut,

C'était annoncé, et voilà que c'est fait :)

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server