Serveur DHCP, NetBIOS et config des ports

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 19 Sep 2001 09:27

Salut, J'ai actuellement un accès RNIS par routeur avec firewall intégré. Je pense passer à l'ADSL en utilisant un partage d'accès sur un Pc avec un firewall 'smoothwall' mais j'ai un p'tit problème: En fait j'ai déja un serveur DHCP que je souhaite conse
Anonyme
Resté à quai

Messagepar bruno » 25 Sep 2001 23:23

Je ne comprends pas pourquoi tu veux récupérer les adresses de tes stations puisqu'elles sont dynamiques. Elles changent de temps en temps ? Alors pourquoi veux tu récupérer les adresses à un instant T ? Non, on ne peut pas définir des tranches horaires pour l'accès à l'internet via smoothwall, ou alors en bidouillant plusieurs fichiers de firewall, et en programmant le changement de firewall dans la crontab. Le port forwarding se configure très très facilement dans Smoothwall , par l'interface web. En ce qui concerne l'accès à l'intranet à partir de l'internet, il est totalement désactivé, sauf si tu actives un port forwarding quelconque. Et pour le conseil de distrib, vu la machine (8MB), smoothwall semble le meilleur choix. En effet, Mandrake Single Network Firewall 7.2 est trop lourde pour toi (32MB). A+ Bruno
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Retour vers Smoothwall