Voila plus d'un an maintenant que je prépare ce script... C'est donc avec une grande fierté que je vous présente addons.sh !
Un petit retour en arrière s'impose : 1 an en arrière, je découvre Linux avec SME 6.01 et smeplus.sh !
Cela aura été le meilleur moyen d'apprentissage pour moi pour découvrir Linux et SME...
Quelques moi plus tard, SME 7.0 est finalement disponible en version stable, mais beaucoup de contribs ne sont pas présente ou même disponibles. Il n'y a aucun équivalent de smeplus.sh pour SME 7.0
J'ai donc appris les bases du BASH et j'ai commencé à récolter pas mal d'infos, de RPMs ou de howtos en tout genres pour me concocter un petit script perso pour SME 7.0
Voila donc addons.sh, un script de 4000 lignes qui fera pour vous :
- Mise à jour du serveur avec YUM (en 2 temps)
- Télécharge ~185 Mo de contribs avec leurs dépendances
- Installe et paramètre les contribs pour vous
- Paramètre la configuration par défaut de SME
- Envoi un mail complet récapitulant tout ce qui doit être fait pour commencer
Le script supporte en natif le francais et l'anglais, mais toutes les langues par défaut de SME sont supportés (l'anglais étant alors la langue par défaut)
Voila la liste des contribs installées par défaut :
- Code: Tout sélectionner
- auto file system check
- awstats
- dar
- mondo rescue
- crontab manager
- display config
- disk usage
- fuzzy ocr
- isoqlog
- spamassassin features
- fetchmail
- mxbackup
- vacation message
- mail sorting
- qmHandle
- password policy
- phpldapadmin
- phpmyadmin multi-user
- phpsysinfo
- sarg
- loginscript
- shell (accès SSH via le server-manager)
- samba status
- spamstats
- squid panel
- lazy Admin tools
- rar support
- panneau pour installer les RPMs via le server-manager
- imprimante PDF
- lprng-monitor
- modindex
- apache error customisation
- eaccelerator
- userpanel, userpanels et remote user access
Voila la liste des composants optionnels :
- Code: Tout sélectionner
- dansguardian
- support DynDNS
- egroupware
- phpbb forum
- groupoffice
- ocs reports et glpi
- mediawiki
- oscommerce
- sugar crm
- tomcat
- opensi (seulement disponible en francais)
- ntop
- phpwebsite
- popfile
- sme7admin
- snort
- teamspeak server
- torrentflux
- ipp2p (seulement disponible en mode server+gateway)
- thinclient et tftp server
L'installation devrait être "sans douleurs" grace à aux 4 étapes du script...
Bien entendu, vous n'avez pas besoin d'installer toutes les contribs optionnelles à moins que cela soit pour tests ou si avez réellement besoin de tout !
Un mail vous sera envoyé ('root') après l'étape 3.
Toutes les informations nécessaires seront dans ce mail.
Je ne répondrai pas aux questions portant sur l'utilisation des contribs installés : vous avez les forums, les wikis, les sites des contributeurs, google, etc
Je n'essayerai de répondre qu'aux problèmes d'installations...
Si vous avez des suggestions, des améliorations, vous serait également le/la bienvenue !
Enfin, j'essayerai autant que possible de garder ce script à jour : la section téléchargement est en perpétuel mouvement.
Si vous rencontrez des problèmes pendant le téléchargement, vous aurez besoin de chercher et corriger le probleme vous même (avant que je ne fasse la MAJ). Inutile de me contacter dans un tel cas : je recevrai un mail du script avec le LOG de téléchargement si une erreur se produisait à ce stade. (aucune autre info n'est envoyée)
Les seuls pré-requis sont de partir de la dernière version CD d'install disponible (SME 7.1),d'avoir un SME complètement par défaut (sortie d'install donc !) et l'accès SSH activé. Le script se chargera du reste ! Vous pourrez affiner la configuration dans le server-manager après la 4ème étape du script.
Le script, dans sa version 1.00 est disponible ici
Cordialement,
Sylvain