pb client sous linux opensuse ou autre

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

pb client sous linux opensuse ou autre

Messagepar xbook13 » 14 Sep 2007 00:09

Bjr et merci a tous pour vos conseils avisés

voila j espose mon cad, je dois réaliser un cyber espace pour une auberge de jeunesse
1 serveur + 2 clients et + par la suite

le tout sous linux pour le coup des licences et pour le fun aussi

apres quelques tentatives hasardeuses sous une distrib "classqiues" j aidecouvert SME et est aprfait pour ce que nous voulons faire.

le but du cyber est une authentification obligatoire sur chaque machine client validée par le serveur (facon windows NT) et un controle des sites web par proxy et guard comme le veut la loi.

j ai réussi a paramétrer le serveur pour acceuillir des ordis en XP Pro sous le domaine = parfait
mais des que je veux parametrer un client sous linux ( opensuse 10.2) je n arrive aps a me connecter sous le domaine, j arrive a avoir la fenetre identifiant mot de passe mais je suis refoulé par le serveur avec l'erreur
Error in domain join verification (credential setup failed) : NT_STATUS_ACCES_DENIED
Unable to join domain C----

voila mon gros soucis, j aurais donc aimer savoir si on pouvais connecter un client sous linus a un controleur de doamis linux utilisant samba pour l'authentification et si NON comment faire

merci de votre aide
david
xbook13
Matelot
Matelot

Messagepar xbook13 » 14 Sep 2007 09:33

personne pour me donner un petit coup de main...

merci
xbook13
Matelot
Matelot

Messagepar shwing » 14 Sep 2007 09:48

Salut,

entre 13 Sep 2007 23:09 et 14 Sep 2007 08:33. Il y a pas forcement grosse foule qui passe sur le forum.

Ceci dit, il ne me semble pas que le forum que tu as choisis soit le plus pertinant pour y trouvé une réponse.

Une googlelisation de 30 sec, donne ceci ... http://ftp.traduc.org/doc-vf/gazette-linux/html/2004/105/lg105-R.html
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 14 Sep 2007 10:44

Très juste Shwing ! (2 fois)

Un PC sous Windows doit être mis dans le domaine, un PC sous Linux aussi !

Le point 5 donne précisément la solution.

La lecture attentive de ce document est TRES utile pour comprendre les étapes nécessaires. AMHA se contenter d'"exécuter" serait la plus mauvaise chose à faire même si cela fait fonctionner le système.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar xbook13 » 14 Sep 2007 23:23

merci les gas pour votre reponse, ja vais deja vu ce wiki la mais ja i tjrs aps réussi a connecté mon ordi client sous opensuse au serveur SME 7.2
enfin je l ai connect physiquement avec accés au dossier dans la SME ca ok mais le problème ce st que cela ne gere pas le controle au reseau privée comme la SME le fait avec un client sous XP
voila mon soucis le gas pour qui je fais le reseau souhaite bloquer les accés a ces clients en leur verroullant leur identifiant depuis le serveur, chose réalisable facilement lorsque l ordi client est sous xp masi sous linux ...ben je galere depuis 1 sem.
alors si qq uns pouvait m en dire un peu plus la dessus
MERCI
xbook13
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 17 Sep 2007 14:41

Bonjour

Si vous voulez que l'on vous réponde, merci de faire des sujets lisibles, et sans SMS merci.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server