SME Win XP SP2 et Base de registre

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME Win XP SP2 et Base de registre

Messagepar beber2ter » 08 Sep 2007 12:46

Bonjour à tous,

Voila je suis en train de me monter un réseau virtuel avec VMWare, j'ai mes deux images SME et XP qui fonctionnent bien, j'ai configuré sans pb mon SME, mais je sais qu'il faut que je modifie la base de registre du XP.
Le problème c'est que je ne sais pas où et quoi je dois modifier dans la base de registre.

Merci d'avance pour votre aide.
beber2ter
Matelot
Matelot

Re: SME Win XP SP2 et Base de registre

Messagepar jdh » 08 Sep 2007 12:54

Bonjour

beber2ter a écrit:je sais qu'il faut que je modifie la base de registre du XP

Pourquoi faire ? (personne ne peut dire "il faut faire ceci" puisqu'on ne sait pas ce qui est souhaité).

Un réseau virtuel : VMware a 8 ou 9 "switchs/hubs virtuels" dont certains avec une fonction précise.

Dans VMware Console, on regarde les propriétés de chaque VM et on définit les interfaces en les "connectant" à l'un de ses "switchs/hubs virtuels". Rien de plus facile de mettre la VM SME dans la zone Orange d'IPCOP (au pire 1 ou 2 redémarrage de VM pour ajuster).

(C'est vraiment une "sale maladie", ou un vilain réflexe, de bricoler la base de registres : Microsoft se charge tout seul de l'encombrer ...).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar beber2ter » 08 Sep 2007 15:12

Un VM à 9 switch/hub.
Mais toutes ces config déja essayé. Je tape l'adresse don mon SME dans IE sur le XP virtuel, mais ça marche toujours pas.

Et puis vu que c'est qu'une image de XP je m'en fiche de bricoler la base de registre. Je pourrai toujours réinstaller cette image... lol marrant de faire des experiences.
beber2ter
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 08 Sep 2007 15:45

Non, non, non.

VMware server offre 10 switch/hub noté de /dev/vmnet0 à 9.

Chaque VM peut disposer de multiples cartes réseau à connecter à l'un de ces 10 switch/hub.

Il suffit de mettre 1 carte réseau d'une VM dans le même switch vmnet qu'une carte d'une autre VM pour qu'elle puisse se voir (pour peu qu'elles soient dans un même réseau au sens ip).

/dev/vmnet0 est en "bridge" sur la carte réseau physique de l'hôte : elle permet par exemple de recevoir une adresse ip par le serveur DHCP du réseau local.
/dev/vmnet1 est relié à la carte physique de l'hôte SANS connexion avec le réseau local ("host only").
/dev/vmnet8 fait du NAT au travers de la carte physique.

Nul besoin donc de base de registre ! Juste un choix de vmnet et affectation d'une bonne adresse ip. Point barre.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar beber2ter » 10 Sep 2007 22:55

Apres ces config ça ne marche toujours pas.
beber2ter
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 11 Sep 2007 00:28

Une base de registre qui n'a pas besoin d'être bricolée, des switchs qui ne relieraient pas des cartes qui y sont connectées.

Une lumière ?

Un petit schéma, des adresses réseaux ?
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 11 Sep 2007 10:51

Salut,

Si je peux me permettre de ramener mon grain de sel : ce qui est dit ici n'est certainement pas la solution directe au problème. L'expérience m'a prouvé que ça y amène ou en éloigne de manière indirecte mais certaine...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server