IPCOP-1.4.13 et CDMA

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP-1.4.13 et CDMA

Messagepar freddyraf » 07 Sep 2007 20:34

Bonjour à tous!

J'ai un modem de connexion sans fil CDMA de référence (ZTE WF836F) et je dispose d'un routeur de connexion IPCOP 1.4.13. Or je voudrais partager la connexion venant de ce modem sans fil CDMA dans mon réseau local. j'ai beau essayer en vain. Je ne sais pas si vous pouvez me venir en aide pour la configuration qu'il me faudra faire pendant l'installation de mon serveur ipcop et après pour rendre ce partage possible; où encore s'il existe d'autres solution plus adéquate pour partager la connexion venant d'un modem sans fil CDMA vers mon réseau local.

NB: j'utilise le port USB de mon pc pour me connecter au modem CDMA.

Merci d'avance a tous et portez-vous bien.

Freddyraf
freddyraf
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gandalf » 07 Sep 2007 22:49

Salut, excuse mon ignorance, mais je ne sais même pas ce que peut être un modem CDMA ? = C'est Demain Mon Anniversaire ????????

Un Gandalf ignorant !
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar freddyraf » 07 Sep 2007 23:47

pardon pour le manque de précision mon Amiral. CDMA: Code Division Multiple Access (CDMA) en Anglais.

merci

NB pour plus de détails voir Wikipédia: " http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Divis ... ple_Access "
freddyraf
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jdh » 08 Sep 2007 02:16

Ce boîtier pourrait être considéré comme un "modem" (à 115kb) utilisant une liaison radio "type" GSM/3G. Bref un téléphone GSM/3G embarqué dans un boîtier ressemblant à un Access-Point (ou donnant l'illusion de).

Google n'est pas très prolixe (604 réponses pour "ZTE WF836F" c'est très très faible).
D'après la doc (trouvé sur un site russe) (qui parle en interne de WF612F !), la connectique est un DB9 de liaison série (d'où 115kb) (et non une prise USB). Mais ZTE est un fabricant chinois, réalisant sur mesure des produits clef en main ... pour les opérateurs vivants du coût de la minute GSM/3G !

Je pense qu'il s'agit là de "faire très compliqué" pour un résultat prévisiblement "nul".

IPCOP n'est pas très adapté à l'USB, compte tenu de la diversité des produits. En fait comme beaucoup de systèmes, IPCOP est à l'aise avec un modem ADSL (en connectique Ethernet RJ45) ou un modem/routeur (voire une box).

Je chercherais quelque chose qui fonctionnera du premier coup ... (même un modem RNIS=Numeris dans un endroit reculé et non desservi par l'ADSL ferait mieux ...).

(Le site parle de 3G, ce qui annoncerait une performance intéressante ~1M-2M, mais c'est un cercle vicieux : là où il y a de la 3G et non du EDGE ou, pire, seulement du GPRS, il y a presque forcément de l'ADSL dispo).

(Cela me semble un boîtier tout en un semblable à une carte 3G pour portable mais packagé en boîtier pour être partageable sur un réseau. Et comme j'ai en horreur les dites cartes 3G !)
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar freddyraf » 09 Sep 2007 20:32

Merci infiniment JDH Car vôtre réponses donne plus de détails et d'information que je n'en savais et là je vous assure que c'est plus qu'un cours là que vous venner de me donner et j'en suis ravis.
Si vous avez néanmoins une solution avec un logiciel autre qui puisse m'aider à partager ma connexion je serais ravis que vous me tennez informé car nous sommes néanmoins dans l'un des pays les plus arcaïques du monde et là est la seule solution qui marche au moins.

Merci encore et bonne soirée à vous.
"La justice des hommes n'est qu'une injustice justifier".
"Il n'y a aucune vérité dans la nouvelle et rien de nouveau dans la vérité"; voila comme ils nous gèrent

D'après Freddy Randdy
freddyraf
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 09 Sep 2007 22:56

Salut,
Avec tout ça, il manque, pour éviter des recherches laborieuses ou hazardeuses, deux infos essentielles:
-comment est relié ce machin à l'IPCop ?!
-et quel protocole passe sur cette liaison!!!

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar freddyraf » 13 Sep 2007 14:30

Merci infiniment les braves.
J'ai solutionner mon problême en installant la version 1.5.3 de winproxy sur un pc sous win xp et il a partager automatiquement cette connexion qui fonctionne à merveille jusqu'ici.

Merci pour vôtre soutien.

Good days
"La justice des hommes n'est qu'une injustice justifier".
"Il n'y a aucune vérité dans la nouvelle et rien de nouveau dans la vérité"; voila comme ils nous gèrent

D'après Freddy Randdy
freddyraf
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Franck78 » 13 Sep 2007 14:39

Et répondre aux deux questions, qu'éventuellement on fasse progresser l'IPCop, ..... :shock:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 13 Sep 2007 19:26

NB: j'utilise le port USB de mon pc pour me connecter au modem CDMA.

Il y aura une modification en 1.4.17 qui probablement supportera ce genre de matériel.
Voir pour plus de détails
https://sourceforge.net/tracker/index.p ... tid=428519
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop