[RESOLU] SME7 et pppoe VCI et VPI

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] SME7 et pppoe VCI et VPI

Messagepar Pabze » 14 Mars 2007 17:42

Bonjour,

Une autre question, sur certains de mes sites, je me trouve avec des SME7.1.2 en connexion pppoe avec de vieux modem speedtouch ethernet.
Tous fonctionnent trés bien.

Par mesure de précaution je viens de recevoir de simple modem ethernet NetGear DM111P au cas ou mes modems speetouch (datant) venaient à tomber en rade.

Malheureusement, en voulant tester ces modems sur une architecture fonctionnelle, la connexion pppoe ne se lance pas. Avec le speedtouch aucun soucis (je ne fait juste que debranché l'ancien modem pour le nouveau et reboot de la machine)

La connexion avec ce même modem sous windows fonctionne trés bien, sauf que lors de la configuration de la connexion je dois rentrer les paramétres vci et vpi pour que cela fonctionne.

Ma question :
Comment spécifier les paramétres vci et vpi sous sme ?
J'ai bien essayé de le faire au niveau du /var/service/pppoe/pppoe.pppd.conf mais il me dis que vci et/ou vpi ne sont pas des options valide et bien sûr la connexion ne se fait pas !

A vot' bon coeur m'sieu d'am ! :)

Pabze :wink:
Regret du temps passer ou sme était sme et les modems étaient pré-configurés avec les vci/vpi des FAI français...
Dernière édition par Pabze le 06 Sep 2007 12:33, édité 1 fois au total.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar Pabze » 15 Mars 2007 11:50

Re,

:up:

L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar regis85 » 05 Sep 2007 23:32

Salut, je remonte ce post car je viens d'acquérir un modem NetGear DM111P et j'ai le meme problème que toi.

Comment as-tu réglé ton problème ?
regis85
Matelot
Matelot

Messagepar MasterSleepy » 06 Sep 2007 09:09

Salut,

Je ne suis pas un super expert de se modem, mais ne serait-ce pas un paramètre de configuration du modem ?
Style aller dans l'interface d'admin du modem et de le régler?

A+,
MasterSleepy.
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Pabze » 06 Sep 2007 12:27

Bonjour,

Oui, il faut se connecter à l'interface du modem, puis au niveau de "ADSL Settings" du modem sélectionner "RFC 2684 Bridging" et ainsi, ta SME, ton IP-Cop, ou ton Monowall, etc, pourra lui même gérer la connexion !

Pour info, l'IP d'origine du modem par défaut est 192.168.0.1 !
Ps : Voici l'interface en LIVE : http://interface.netgear-forum.com/DM111/

Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar regis85 » 06 Sep 2007 17:58

OK, il me semblait avoir essayé sans résultat, mais dans la précipitation j'ai surement raté quelque chose.
Par contre avec cette config je n'aurais pas accès à l'interface du modem de mon réseau n'est-ce pas ?
Car l'idée c'etait de pouvoir rebooter le modem sans aller physiquement à celui-ci.
regis85
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 06 Sep 2007 18:29

Salut,
A partir du moment ou la carte réseau qui fait la liaison avec le modem possède une IP dans le range du modem et que les règles de routage IP sont respectées.... et bien si, tu as accès à l'interface du modem.

Sous IPCop il faut changer ladite IP de la carte reseau (qui doit être 1.1.1.1) manuellement dans /etc/rc.d/rc.updatered

Il va sans dire que les règles iptables doivent être adaptée si besoin est ;-)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server