[RESOLU] Problème page de redirection SquidGuard

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Problème page de redirection SquidGuard

Messagepar fredm49 » 28 Août 2007 09:46

Bonjour à tous,

Je suis en version IPcop 1.4.16 + ADVproxy + SquidGuard 1.4.1b.
IPcop configuré en GREEN + RED (IP fixe tous les 2).

L'accès par le proxy IPcop fonctionne bien, l'interdiction d'accès par SquiGuard à certains sites ou certaines plages horaires aussi.

Le seul hic c'est que je n'accède pas aux pages de redirection personnalisables de SquidGuard: la page ne se charge pas et aboutit après un timeout assez conséquent au message "impossible d'afficher la page". Ceci avec ou sans activation des horaires d'accès: même résultat.
J'ai essayé de rediriger simplement vers une autre page du WEB, peu importe, et là elle ne se charge pas entièrement et ne charge pas les images.

J'en suis en gros à ma 4e ou 5e réinstallation complète (ipcop + les addons), j'ai même changé de machine, rien n'y fait, et je ne vois pas d'où cela peut venir.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
Dernière édition par fredm49 le 03 Sep 2007 11:53, édité 1 fois au total.
fredm49
Second Maître
Second Maître

Messagepar fredm49 » 29 Août 2007 10:10

Personne pour m'aider ????
fredm49
Second Maître
Second Maître

Messagepar fredm49 » 30 Août 2007 13:35

:? Que faut-il faire pour obtenir de l'aide???

Vraiment personne ne peut m'aiguiller dans cette histoire?
J'ai cru voir plusieurs posts relatant ce type problème et aucun avec une solution correspondant à mon cas. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché en long et en large avant de m'aventurer à demander de l'aide. A ce stade je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher....

J'ai souvent vu Franck78, auteur de l'addon squidGuard, apporter des pistes de solutions...
Pas d'idée dans le cas que je rencontre? Je préciserait ce qu'il faudra mais encore faut-il savoir quoi...

Merci par avance...
fredm49
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 30 Août 2007 13:57

Salut,

Essaie ton url de 'remplacement' dans ton naviguateur. SquidGuard n'essaie pas de lire quoique ce soit. Il renvoie une url (de remplacement) si les conditions sont remplies.

Et j'ai jamais essayé le cas suivant: répondre par un url elle même interdite. Boucle assurée=> résultat incertant :roll:

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar fredm49 » 30 Août 2007 16:13

J'ai redirigé vers la page d'accueil de ton site pour voir et là même chose, il accède à la page mais sans aucun graphique (comme toutes les autres pages que j'ai pu essayer).
Avec la page personnalisable de squidguard, il refuse carrément d'afficher quoi que ce soit.

Je galère et c'est vraiment dommage car c'est tout ce qu'il me manque, tout le reste fonctionne très bien. Mais j'ai besoin de cette redirection pour pouvoir le mettre en production.

Please, HELP !!!
fredm49
Second Maître
Second Maître

Messagepar fredm49 » 30 Août 2007 16:46

J'ai même essayé en créant une simple page web html sous word, que du texte, je l'ai placée au même endroit que squidgard.cgi et la redirection ne fonctionne pas.
fredm49
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 30 Août 2007 16:46

Tu es sur que tu arrives à naviguer correctement avec ton installation? Sans squidGuard, c'est *vraiment* ok le fonctionnement de ton squid+naviguateur?
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar fredm49 » 30 Août 2007 17:29

- SANS squidguard, tout est ok (sans addon supplémentaire, avec installation de base), avec proxy (non transparent, je précise) ou sans...

- Et AVEC squidguard, c'est toujours ok, sauf pour la redirection en cas de blocage!

Et ceci, quel que soit le navigateur...

J'ai installé, réinstallé, puis réinstallé encore, sur du propre, sur des désinstallations, rien n'y fait!
Tout ce que je sais c'est que la redirection en interne ne marche pas et la redirection vers une page du web marche mal puisque pas d'images.

Alors d'où vient le problème???....... Rien dans les logs de l'interface d'administration web, après s'il y a d'autres fichiers je ne sais pas ou regarder...

C'est décourageant.... :cry:
fredm49
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 30 Août 2007 23:41

Et bien on va dire comme d'habitude: ça marche chez pleins de monde, moi y compris ;-)
Ca élimine le vraiment gros gros gros bug, hein?

Donc il reste la config bancale. Un petit truc mal renseigné, un masque de réseau trop court, je sais pas. Tu dois avoir un truc de raté sur l'IPCop voir ton réseau.
Puis à force de réinstaller (ce qui n'apporte rien) tu reproduis la même erreur.

Je te suggérerais cependant de prendre la version "1.4.1a"

http://franck78.ath.cx/squidGuard-1.4.1a.tgz

dés fois qu'un bizarerrie ce soit glissée dans le dernier package.

Il y a un dicton (de je sais plus ou) qui dit en gros ceci: "dans le noir, c'est plus facile de chercher la ou il y a de la lumière".

Bye
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar rcageot90 » 03 Sep 2007 11:33

salut,

- as-tu bien lu la doc disponible à cette adresse :
http://franck78.ath.cx/squidGuard-doc/fr/squidGuard-fr.html#04.4._Page_de_redirection ?

- as tu testé l'accès à tes pages d'erreurs depuis l'interface d'admin avec le bouton "tester" ?

bonne journée
Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

[RESOLU]

Messagepar fredm49 » 03 Sep 2007 11:52

Bon, j'ai enfin avancé..... et la situation me convient désormais.

Le problème venait en fait de la configuration d'ipcop en proxy relai: mon ipcop devait s'adresser à 1 front-proxy sur mon réseau avant d'accéder au net.
Le simple fait de désactiver le passage par ce proxy a permis de retrouver un fonctionnement normal.
Pourquoi squidguard ne redirige pas correctement lors du passage par un autre proxy? je ne sais pas.. mais ce n'est pas vital comme critère donc je m'en accomode ainsi.
Je passe toujours par cette machine en question pour sortir mais sans utiliser son service de proxy, je ne conserve que celui d'ipcop.

Petite précision: j'ai 2 proxy dans la boutique, l'un sur ISA 2000 et l'autre sur ISA 2004, symptôme identique avec chacune des machines... Peut-être ISA qui fait le capricieux, allez donc savoir, tellement $^ :x **....^$.:?@ :evil: ce système!

Enfin bref, problème résolu pour ma part. Et merci pour vos tentatives de pistes.....
fredm49
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 03 Sep 2007 19:30

Ca serait intéressant à approfondir. J'ai absolument aucune idée du pourquoi de cette interférence avec le 'upstream-proxy'.
Ca fait quatre intervenants dans l'histoire: squid, squidguard, le client, le up upstream-proxy. Encore un petit effort pour découvrir le bug ;-)
Franck
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop