Salut,
stack a écrit:je me disais que peut être un amiral du forum aurait trouvé une solution
L'attribution des grades étant faite d'après le nombre de posts, la seule chose qu'on puisse dire avec certitude d'un amiral, c'est qu'il est bavard (encore qu'il faudrait relativiser avec la date d'inscription) ! Pour les compétences ou les contribs, on a de tout à tous les grades
stack a écrit:Sinon, est-il possible de mettre par exemple un deuxième serveur type CentOS qui lui ferait office de BDC, en attendant la réparation du PDC SME.
Cela te semble-t-il une solution temporaire viable.
Difficile de te répondre : d'une part je ne me suis jamais penché sur ce problème, d'autre part tout dépend de ce que tu veux. Mais je ne suis pas sûr, d'après ce que tu dis dans ce topic, que tu abordes le problème du bon côté...
En effet, il me semble à priori que la disponibilité des données de ta gestion commerciale sont la chose la plus importante. Certes, si tu n'arrives pas à t'authentifier, tu n'y auras pas accès. Mais si tu t'authentifies via un autre serveur et que ta SME est en rade, tu n'y auras pas plus accès !
Donc, AMHA, ce que tu cherches n'est pas tant un BDC qu'un serveur de secours, complet avec tous les services et toutes les données... C'est la raison pour laquelle je t'avais proposé la solution de gnujpl, qui permet de rapidement remettre en service un nouveau serveur. Cela permet de travailler comme si de rien n'était en attendant la remise en route du serveur HS, ce qui la rend moins urgente...
stack a écrit:Sinon comment faire remonter l'info aux développeurs de SME pour la version 8 par exemple...
Je ne sais pas si c'est une bonne solution (je verrais mieux la réalisation d'une contrib...) mais ça ne coûte rien d'essayer. Il faut voir sur le site de contribs.org : je n'ai jamais fait cela... Je me demande, d'après ce que j'ai cru comprendre dans un ou deux posts, si ça ne se ferait pas au niveau du bugtrack (ce qui m'a d'ailleurs étonné) ?