Bonjour à tous
après un message privé à jdh je me permet de vous poser la question qui n'est autre que mon titre.
Je ne me serai pas permis de le faire si jdh ne pensait pas que se soit intéressant.
Comme tout administrateur d'entreprise, je suis confronter au problème du spam et mes collègues en ont plus qu'assez. J'est tester plusieur solution comme thunderbird à la place de outlook, logiciel antispam sur chaque poste mais ce ne sont que des solutions qui ne me satisfont pas ni mes collègues.
J'avais donc pensé mettre un serveur qui me permettrai de faire du relais de mailn, c'est à dire que tous les mails de mes collègues qui proviennent de mon fournisseur arrivent sur une machines qui traites les virus et les spams (surtout les spams) et ne revoit sur le client de messagerie que les non spam. J esouhaiterai conserver les spams sur le serveur un certain temps pour être sur que je ne supprime pas de mauvais mails.
Je souhaiterai donc connaitre la facon dont vous traiter ce problème.
Sachez tout même que je ne souhaite en aucun cas me séparer de mon fournisseur de boite au lettre pour gerer moi même les mails de ma boite, je veux juste evité à mes collègue de se retrouver avec 100 mails par jours dans leur boites pour 90 spams.
Merci de vos futures réponses.