Copfilter et mise à jour du moteur ClamAV

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Copfilter et mise à jour du moteur ClamAV

Messagepar ludox59 » 16 Août 2007 14:11

Bonjour,

Je tourne avec IPCop 1.4.16, est-il possible de mettre à jour le moteur de ClamAV ? Actuellement je suis en 0.90.2/3908 et la dernière version de ClamAV est la 0.91.1

Si cela est possible, avez-vous un lien vers lequel m'aiguiller ou tout simplement une explication ? :)

Merci d'avance.

ps: chose étrange, ma dernière mise à jour du daily.cvd date du 9 Août, alors qu'une mise à jour est sortie aujourd'hui même (même en forçant la MAJ, je ne récupère pas la dernière version).
Dernière édition par ludox59 le 24 Août 2007 16:20, édité 2 fois au total.
ludox59
Second Maître
Second Maître

Messagepar Loloduke09 » 17 Août 2007 11:43

Salut, :)

J'en suis à peu près au même point que toi... Bien qu'il soit possible de mettre à jour des Add-on comme AdvanceProxy, les antivirus ClamAv et F-Prot, et aussi SpamAssassin ne peuvent pas se mettre à jour aussi facilement (à confirmer pour F-Prot)... En fait, je pense qu'il faille attendre la prochaine version de Copfilter pour pouvoir mettre à jour les moteurs d'analyse... Sur le forum officiel de Copfilter, des membres en parlent... d'après eux, soit on recompile ces nouvelles applications mises à jour pour les intégrer à Copfilter, soit on attend la prochaine version de l'Add-on complet de Copfilter.

C'est dur des fois d'être une bille en Linux... lol (et j'en fait partie... :? )

Bon courage !

@+ :wink:
Loloduke09
Matelot
Matelot

Messagepar ludox59 » 17 Août 2007 17:40

Loloduke09 a écrit:C'est dur des fois d'être une bille en Linux... lol (et j'en fait partie... :? )

Tu n'es pas le seul rassure toi, moi aussi j'en fais parti. A part suivre des tutos, je ne sais rien faire de plus :D

Merci pour les infos, je pense que je vais attendre la prochaine version de Copfilter :roll:

@+ :)
ludox59
Second Maître
Second Maître

Messagepar ludox59 » 24 Août 2007 16:18

J'ai trouvé comment mettre à jour le moteur de ClamAV :)

Vous trouverez les Updates sur ce site: http://www.rkaehler.net/mambo/index.php ... 7&catid=82

L'installation reste des plus simple ;)
ludox59
Second Maître
Second Maître

Messagepar et9135 » 18 Sep 2007 22:50

Bonjour à tous,

De retour dans la tribu ixus après une longue interruption, je m'apperçois que beaucoup de choses ont changées.
J'en profite pour mettre à jour mes addons et avoir un IPCOP à niveau

merci LUDOX59 pour cette information qui va aider beaucoup de newbiz
IPCOP V1.4.18, addons server 2.3, p2pblock, ntp, adv proxy, ip traffic, ip stat, snortalog V1.1, SARG 2.0.9, copfilter 0.82.1, Clamav 0.91.2
et9135
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop