Hum , avec la console d'administration norton, j'arrivais a faire un deployement de 20 machines en 1h max, pas 10 minutes par becane.... juste a créé le msi avec la config de ton antivirus, je vois pas le pb la dessus... Au pire une bonne commande at pour le deploiement ca prend 5 minute a configuré..
j'ai pas trop compris le cours de deploiement... Installer a l'ancienne chaque nouvelle version de soft, en passant 15 minutes un desinstaller un soft et 10 minutes a reinstaller en restant dessus, c'est un peu dépassé personnellement, quand est admin dans un parc le but c'est de passé le moins de temps possible a perdre du temps, surtout quand les outils existent.
Mon but était d'avoir un conseil un peu plus professionnel qui faisait avancer ma démarche.... Si c'est juste pour me dire va voir le site de comparatif, alors que je ne connais pas les atouts de chacuns et le vécu dans une boite, ce qui est un peu le but du forum...
Les comparatifs changeant de vainqueur tout les mois, j'ai un peu de mal a me contenter que de cela, et appeller un commercial pour qu'il me baratine 1h son produit qui est le meilleur du monde, je connais la démarche...
Personnelement un antivirus doit rester un antivirus, qu'il fasse firewall, antispam, firewall, antihameconage, t'offre de la musique en ligne, te fais le café... pour moi c'est pas ce que je cherche
Je cherche un vrai antivirus pro pas une suite, ca c'est bien pour les particuliers.
PS : Moi aussi j'ai deja deployer dans des grosses entreprises de plus de 1000 a 2000 personnes, dont un fabricant PC familiale, et autre de serveur... bref.. je sais ce que sais sauf que le choix était imposé norton. Pourle coté sauveur c'etait une image... que le constat du parc était assez desastreux, j'aurais du mettre un smiley..
.. désolé..