Avis aux utilisateurs de Linksys WAG54 G

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Avis aux utilisateurs de Linksys WAG54 G

Messagepar exocet » 19 Août 2007 17:32

Bonjour,

LINKSYS WAG54 G (Modem/Routeur)
Si vous utilisez ce type de modem/routeur en mode bridged derrière votre interface rouge;
il y a très souvent un problème d’auto négociation entre votre carte RED et le modem qui empêche toute communication. Cela ne proviens pas de votre carte réseau IPCOP, (essais de plusieurs modèles 3con, Intel etc.…) mais bel et bien de votre matériel Linksys. :evil:

Le problème est généré par un condensateur chimique de mauvaise, qualité qui se trouve juste à coté du chips réseau du Linksys, il faut le remplacer par un autre de même capacitéet tout rentre dans l’ordre.

Ce problème arrive aussi en utilisation conventionnelle de l’appareil, et quelque fois sporadiquement. Une possibilité consiste à intercaler un switch en10 baseT entre les 2 pour rétablir la liaison, mais elle limite le débit a 10Mo dans le cas d’une utilisation seule du Linksys, ce qui reste largement suffisant pour le débit de l’interface RED en mode bridged.

Un forum Anglo-Saxon a déjà traité ce sujet, voici une photo de la carte avec le condensateur à remplacer. Attention c’est du PCB double faces a trous métallisés l’opération de dessoudage est délicate mais cela fonctionne au final. :wink:

http://i15.tinypic.com/315lu9y.jpg[/img]
exocet
Second Maître
Second Maître

Messagepar ronan56 » 22 Août 2007 09:21

le WAG54G, est un modem routeur wifi absolument pas fiable...j'en ai eu deux (le premier est parti au sav et échangé contre une version V2) et c'est toujours une catastrophe.

wifi instable ou, lorsqu'il est activé bloque le serveur dhcp integré, l'appareil chauffe beaucoup et semble etre une des cause de freez du modem/routeur.

l'interface web est d'une lenteur incroyable et plante régulièrement...

je suis passé au WRT54G avec firmware alternatif et une modem Thomson speedtouch 536 (acheté à 19.90€ dans un pack neuf/cegetel) , c'est le jour et la nuit !

pour conclure j'ai arreté de perdre mon temp avec le WAG, il est dans un placard et je n'ose meme pas le revendre...à l aplace de linksys, je n'aurais pas osé vendre une $%#&! pareil, et c'est plus de 100€ de perdu, prix de l'appareil il y a environ deux ans...
ronan56
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop