Bonjour,
Par commodité, le wifi m'est désormais utile.
J'ai donc fait l'acquisition d'un routeur Linksys WRT54G afin de m'en servir comme AP sur le réseau bleu de mon IPCOP (1.4.11)
J'ai donc ajouté une carte réseau supplémentaire sur mon IPCOP et ai paramétré le bleu en 192.168.1.1
Sur mon portable, j'ai installé une carte wifi PCMCIA D-Link DWL-G630 que j'ai paramétré comme ceci:
(ce sont les DNS de FREE)
Puis j'ai configuré le routeur comme cela:
Le firmaware du routeur est 4.20.8
Enfin j'ai paramétré l'adresse MAC de la carte réseau du portable dans la console IPCOP afin de l'autoriser à accèder à mon réseau bleu.
Le problème est que j'arrive à avoir accès à internet du portable mais que la connexion est aléatoire. Je m'explique, une fois sur deux quand je démarre le portable, l'accès à internet ne fonctionne pas et je suis obliger de relancer la connexion wifi plusieurs fois afin de réussir enfin à avoir la connexion.
J'ai remarqué de plus que si j'essaie d'activer la sécurité du router (WEP ou WPA), la connexion internet ne fonctionne pas du tout.
Je pense que j'ai du faire une erreur dans la config du routeur mais malgré toutes mes recherches sur le forum, je ne trouve pas d'explication.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci par avance