Journaux IPCOP ...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Journaux IPCOP ...

Messagepar zorgh » 18 Août 2007 20:22

Bonsoir !

Je rencontre un soucis relevé à partir des logs d'IPCOP.

J'ai le message suivant :

Dial failed : 256
ERROR: Can't start RED when it's still active

Est-ce que quelqu'un a rencontré cette erreur ?
Des commentaires à ce sujet ?

Merci bien
zorgh
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 26 Mai 2007 13:58

Messagepar Gesp » 20 Août 2007 10:29

Normalement, c'est quand tu essaye de démarrer la connexion qui est déjà active.

Si tu arrêtes la connexion avant, il ne devrait pas y avoir ce message.
Dans quel cas de figure as-tu ce message?
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar zorgh » 20 Août 2007 11:05

J'ai ce message depuis mon retour de vacances.
Dans la période des vacances, il y a eu une micro coupure sur un switch no name en amont d'Ipcop.
Durant donc cette période, je n'ai plus eu de connexion internet.
Il semble que ce message apparaît lorsque je me connecte à distance en vpn en utilisant l'addon Openvpn (Zerina-0.9.7a14).

L'Ipcop est actuellement sur un site distant. Je n'y ai donc pas accès.

Dès que possible je comptais redemarrer l'interface avec ce script :

Code: Tout sélectionner
#!/bin/bash
/etc/rc.d/rc.red stop
while [ -e "/var/ipcop/red/active" -o -e "/var/run/ppp-ipcop.pid" ]; do
    /bin/sleep 1
done
/etc/rc.d/rc.red start


Je ne sais pas dans quelle mesure, mon problème sera solutionné. Eventuellement redemarrer le serveur OpenVPN à distance depuis l'interface.
zorgh
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 26 Mai 2007 13:58

Messagepar zorgh » 20 Août 2007 11:16

J'ai essayé de redemarrer le service VPN sur l'Ipcop, cela n'a rien changé. Le message d'erreur est toujours présent.
Je confirme le fait que le message apparaît lorsque je me connecte en vpn sur l'interface d'administration d'Ipcop depuis un navigateur.
La création du réseau virtuel entre le serveur et le client Openvpn ne génère pas de messages d'erreur.
C'est bien lorsque je suis sur la page d'accueil de l'interface d'admin d'Ipcop et que je clique sur connexion.
zorgh
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 26 Mai 2007 13:58


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité