DNS Dynamique pas d'information sur l'Accueil : index.cgi

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

DNS Dynamique pas d'information sur l'Accueil : index.cgi

Messagepar odimenokyo » 18 Août 2007 14:54

Bonjour à tous,

Voila je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide, je cherche jusqu'à ce que je trouve, mais là....

Mon problème concerne les informations que nous devrions retrouver sur la page d'accueil d'IPCOP lors de l'activation du service DNS Dynamique, en l'occurrence chez moi, je suis chez No-IP.com et il n'y a aucune info si ce n'est l'adresse IP de mon interface RED en 192.168.x.x et c'est tout. Il y a eu une époque où cela fonctionnait !

Le DNS Dynamique fonctionne correctement j'ai bien mon adresse public mis à jour, il n'y a pas de problème de ce cotés là. Cependant j'ai remarqué que le fichier "ipcache" se trouvant : "/var/ipcop/ddns" ne se mettez pas à jours ou devrais-je dire ne se remplit pas (taille 0 Ko), pour le reste cela semble correcte.

Ma configuration actuelle :

INTERNET--------MODEM/ROUTEUR(sagem-fast-3302)--------IPCOP(ip-statique en 192.168.x.x)-----GREEN

Fresh installe IPCOP 1.4.16

Ma configuration DNS DYNAMIQUE :

Deviner la véritable IP publique à l'aide d'un serveur extérieur *
Réduire les mises à jour: une comparaison entre l'IP RED et l'IP obtenue par interrogation dns avec le nom contenu dans "[nom d'hôte.]domaine" est effectuée. Màj si différence constatée.
Jockers : activé

J'aimerai vraiment régler ce problème car c'est le derniers que j'ai avec ma configuration très musclée.

Merci d'avance pour votre aide, et il faut que cela continue, IPCOP c'est de la bombe.
odimenokyo
Second Maître
Second Maître

Messagepar odimenokyo » 19 Août 2007 05:36

Au cas ou cela manque de clarté, donc sur la page principal :

Code: Tout sélectionner
Connecté (1d 0h 38m 2s)
Adresse IP (internet):   ??????
Nom d'hôte d'IPCop (internet):   ???????

Adresse IP: 192.168.30.10
Nom d'hôte d'IPCop:  ????????

05:33:21 up 1 day, 38 min, 2 users, load average: 0.79, 0.63, 0.35

Comme vous pouvez le constater la où il y a des points d'intérogations, il devrait y avoir les informations..., mais chez moi il n'y a rien !!

Pourquoi ?
odimenokyo
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 19 Août 2007 12:09

Salut,
il y a effectivement un bug introduit par un changement du mode de vérification de la correspondance service<=>IP.

Il y avait auparavent unseul fichier (celui qui est vide maintenant); il y ena n par service maintenant, avec un nom differend bien entendu.

Alors rien à faire qu'a attendre la 1.4.17 ;-)

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar odimenokyo » 19 Août 2007 13:40

Bonjour et merci Franck78, je m'en douté, mais je voulais pas me l'avouer... :? je voulais essayer de résoudre ce bug....et bien attendons alors....

:roll:
odimenokyo
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop