chpego a écrit:bonjour,
voila j'ai installé votre contrib, mais lorsque je veux faire modifier la configuration du serveur, j'ai ce message d'erreur:
- Code: Tout sélectionner
TextFileWrite: Failed to verify /etc/BackupPC/config.pl.new
Et le même
TextFileWrite: Failed to verify /etc/BackupPC/pc/localhost.pl.new
je veux modifier la config d'un hôte
J'ai fais un ls de ces deux fichier
-rw-r----- 1 backuppc www 0 jun 30 15:04 config.pl.new
-rw-r----- 1 backuppc www 0 jun 30 15:06 localhost.pl.new
Merci pour votre aide !
Bizar, regarde les droits sur le rep /opt/backuppc/files/etc, il devrait appartenir à backuppc:backuppc avec les droits drwxr-x---
Le script CGI qui écrit le fichier de config est exécuté par www mais avec le setuid bit, donc exécuté avec les droit de l'utilisateur backuppc. Vérifie également que le fichier /opt/backuppc/cgi-bin/BackupPC_Admin appartient à backuppc:www avec les droits -rwsr-x---
austiniste a écrit:Rien à redire...boulot soigné...nickel (reste à trouver le moyen de backuper sur un disque dur externe Wink )
C'est déjà plus ou moins inclus la sauvegarde sur disque externe (ou dans un répertoir local ou encore un hôte distant), mais c'ets pas encore documenté, faute de temps. Il y a en tout six scripts
- 3 pour copier le pool de fichiers tel quel (sur dd externe, rep local ou hôte distant à travers SSH)
- 3 pour archiver les hôtes que l'on veut (idem, dd externe, rep local ou hôte distant à travers SSH)
Ces scripts se trouvent dans /usr/local/BackupPC/bin/ et se nomment BackupPC_SME_localArchive, BackupPC_SME_locolCopyPool, BackupPC_SME_remoteArchive, BackupPC_SME_remoteCopyPool, BackupPC_SME_usbArchive, BackupPC_SME_usbCopyPool. Les noms sont assez explicites pour comprendre chacun à quoi il sert. Les fichiers de conf se trouve dans /etc/BackupPC et s'appel localCopyPool.conf, localArchive.conf etc...
Une fois configuré, il suffit de lancer le script correspondant avec l'utilisateur backuppc
sudo -u backuppc BackupPC_SME_remoteCopyPool
par exemple. On peut aussi définir des fichiers de configuration alternatifs et les passer en paramètre du script:
sudo -u backuppc BackupPC_SME_remoteCopyPool -f /etc/BackupPC/conf_perso.conf
Ça devrait fonctionner plus ou moins tout seul, mais je n'ai pas encore utilisé beaucoup ces scripts, donc il n'est pas impossible qu'il y ait un bug ou deux. Tout retour serait apprécié. J'écrirais bientôt une doc plus complète la dessus.
Daniel