Router un winproxy par un routeur est ce possible ? MERCI

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Router un winproxy par un routeur est ce possible ? MERCI

Messagepar TMMXONE » 06 Août 2007 15:35

Bonjour à tous.

je m explique.
j accede a un site www.site.com
a travers un proxy 192.168.1.100 port 80.
sur les parametres d Internet explorer , je specifie bien le proxy et le port.

Maintenant peut on installer un routeur matériel pour qu il route le trafic a desyination de www.site.com
a travers le proxy ?

MErci pour votre aide par avance.
TMMXONE
Aspirant
Aspirant

Messagepar webseb » 10 Août 2007 14:42

Bonjour,

La solution que tu recherche s'appelle un proxy transparent. Une machine sous linux avec deux interfaces configurées en pont avec squid dessus te permettra d'imposer un proxy dans ton architecture sans avoir à configurer les clients.

http://www.think-future.de/DOCUMENTATION/Ethernet-Bridge-netfilter-HOWTO/Ethernet-Bridge-netfilter-HOWTO.html#toc3

Sinon tu a toujours la possibilité de router le traffic vers ton proxy avec iptables, en renvoyant les paquets à destination du port 80 vers une autre passerelle (marquage DSMARK + table de routage perso) mais à mon avis c'est moins propre que la première solution et un peu plus compliqué. Consulte la fac LARC si ça t'interesse.

En espérant que ça puisse t'aider

.webseb
webseb
Second Maître
Second Maître

Messagepar TMMXONE » 16 Août 2007 10:47

je te remercie pour ta réponse.
je vais regarder ca
TMMXONE
Aspirant
Aspirant

Messagepar igo » 16 Août 2007 21:02

Bonjour,

un proxy n'est-il pas généralement sur quelquechose qui à acces au net (passerelle) et donc est déjà configuré pour router vers le site ?

apres transparent ou non, cela n'est qu'une question de praticité (néologisme ?)
igo
Aspirant
Aspirant

Retour vers Sécurité et réseaux