changement adresse ip

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

changement adresse ip

Messagepar lakata » 14 Août 2007 03:55

Bonjour,
Je dispose de 2 accès adsl et j'ai 2 machines ipcop version 1.4.16 (1 machine par accès).
A l'origine ces 2 accès n'étaient pas sur le même site géographique, donc, lors de l'installation initiale d'ipcop, j'ai laissé la configuration par défaut de l'adresse ip; c'est à dire 192.168.1.1.
Hors, suite à un déménagement, les 2 accès, et donc les 2 machines ipcop, sont maintenant sur le même réseau.
Il semble que une des 2 machines "prenne" le dessus sur l'autre; de telle sorte que si j'essaie de me connecter sur ces machines en tapant 192.168.1.1 sur un navigateur, je "tombe" toujours sur la même machine ipcop.
Ma question est : est-il possible, à postériori, de modifier cette adresse ip pour que je puisse accèder de façon bien différenciée à l'une où l'autre machine et me faciliter leur administration ? Où n'ais-je pas d'autre issue que de réinstaller l'une des deux en indiquent une autre adresse lors de l'installation ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
lakata
Matelot
Matelot

Messagepar cocolapin21 » 14 Août 2007 08:25

bonjour,

Sur l'interface linux (avec putty ou sur le poste ipcop), tu tapes root puis ton mot de passe.

une fois connecté tu tape "setup" et entrée, le menu apparait, tu vas dans réseau --> configuration de l'adresse --> green

Bon courage
:wink:
cocolapin21
Aspirant
Aspirant

Messagepar lakata » 14 Août 2007 10:54

Un grand grand grand ... très grand merci ... :biz:
C'est impec !!! en fait c'est tout simple !!! et ça fonctionne !!! super super !!! \:D/
Youpiiii !!! Je peux enfin contrôler mes deux machines de façon bien différenciée. =D>
Vive IPCop !!! [-o<
Et encore merci pour l'aide précieuse ... efficace ... et rapide :up:
lakata
Matelot
Matelot

Messagepar cocolapin21 » 14 Août 2007 11:01

pas de problèmes, et bon courage pour la suite :wink:
cocolapin21
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop