Problème IPCOP - SCSI

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème IPCOP - SCSI

Messagepar skwatsz » 10 Août 2007 10:43

Bonjours à tous.

J'aimerai créer un serveur IPCOP sur un ancien serveur, muni d'un controleur SCSI adaptec AIC-7899, et de deux disques durs.

Le problème est qu'IPCOP passe le test des cartes SCSI à l'installation, mais qu'il me retourne un message d'erreur " Aucun disque dur trouvé".

Avant, quand j'arrive au bios, j'ai pu apercevoir deux messages par rapport à mes disques SCSI :
No SCSI Boot Device Found, et No logical drives found.

Y-a-t-il une manipulation à faire sur les disques (partitionnement, formattage spécial, ou autre préparation) avant de lancer l'installation d'IP COP?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
Si oui, qu'as-t-il fait?

J'ai IPCOP v 1.4.15.

J'ai déjà cherché sur notre ami Google, mais je n'ai trouvé aucune rponse satisfaisante!

Merci d'avance.
skwatsz
Matelot
Matelot

Re: Problème IPCOP - SCSI

Messagepar irad » 10 Août 2007 10:54

skwatsz a écrit:Bonjours à tous.

J'aimerai créer un serveur IPCOP sur un ancien serveur, muni d'un controleur SCSI adaptec AIC-7899, et de deux disques durs.

Le problème est qu'IPCOP passe le test des cartes SCSI à l'installation, mais qu'il me retourne un message d'erreur " Aucun disque dur trouvé".

Avant, quand j'arrive au bios, j'ai pu apercevoir deux messages par rapport à mes disques SCSI :
No SCSI Boot Device Found, et No logical drives found.

Y-a-t-il une manipulation à faire sur les disques (partitionnement, formattage spécial, ou autre préparation) avant de lancer l'installation d'IP COP?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
Si oui, qu'as-t-il fait?

J'ai IPCOP v 1.4.15.

J'ai déjà cherché sur notre ami Google, mais je n'ai trouvé aucune rponse satisfaisante!

Merci d'avance.

Fait un control + a (pour adaptec les autre je sais pas) pour entrer dans le bios de ta carte SCSI soit ton disque n'est pas configurer dessus (je crois qu'il n'y a pas de detection auto sur les veille cartes) ... Soit pas de chance DD ou carte SCSI HS ... perso je ne vois que ça.
irad
Second Maître
Second Maître

Messagepar skwatsz » 10 Août 2007 10:59

Je vais le faire de suite.

Mais normalement, le disque est configuré, car il ya Windows 2000 installé dessus, et il fonctionne correctement.

Pas de problème de SCSI ni de disque dur.

Je vais quand même regarder la configuration.

Mais comment faut-il le configurer??????
Y-a-til des choses spécifiques à configurer??
skwatsz
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 10 Août 2007 11:16

La machine boot toujours sur Windows si j'ai bien compris ?
Tous les controleurs SCSI ne sont pas supportés par IPCOP. Par exemple avec les Serveraid IBM pas d'installation possible d'ipcop (1.4.15 en tout cas) .
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar skwatsz » 10 Août 2007 12:11

Oui oui, sous windows il n'y as aucun problème.

Cela passe bien par IBM Serveraid 4.80.26

Il me met un message "No logical drive found" dans cette interface.
Est-ce normal?
Est-ce possible de créer un disque logique, ou je ne sait quoi pour que cela puisse passer?

Comment créer un disque logique avec IBMServraid??

N'y a-t-il aucune facon de pouvoir l'installer?

En tout cas, merci pour votre aide et vos réponses rapides!
skwatsz
Matelot
Matelot

Messagepar ccnet » 10 Août 2007 13:06

Par exemple avec les Serveraid IBM pas d'installation possible d'ipcop (1.4.15 en tout cas) .
ccnet
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop