WHFC ?!

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

WHFC ?!

Messagepar thesupplt_craft » 06 Août 2007 17:24

slut a tous,
alors voila mon pb, j'utilise un server fax sous sme 6.5 avec smerpfax, tout fonctionne sans pb depuis 3ans, mais j'ai decide la semaine derniere d ajouter un client fax.
Apres plusieurs recherche et lecture de post j'ai opté pour WHFC, mais c'est la que viens le pb, pas de probleme pour l'installation et la configuration sous windows, mais impossible de le connecter a mon sme !! j'ai bien renseigner l'ip du serveur de fax pas de pb, mais le pb viens de l'autentification !! il me demande toujours un nom d'utilisateur valide !!
J'ai tout essaye !! j'ai creer un utilisateur faxmaster associe au compte admin, impossible de se connecter, ensuite j ai creer un utilisateur faxmasteur independant, meme resultat, j'ai creer un utilisateur vraiment a part de smerpfax (toto), toujours meme resultat, j'ai pris un utilisateur de mon reseau (david) et c'est toujours le meme resultat !! Et le pire il en est de meme avec mon compte admin !
Quand je lance WHFc, il se connecte a mon sme et me demande un utilisateur et mot de passe et quelque soit celui que je mette comme dans mes exemples (ci dessus), systematiquement il me met "invalid login or password" !!!!!!
Et pourtant je suis sur de mes utilisateurs et mot de passe !!!
Quelqu un a deja eu le pb ??
Ou alors mieux quelqu un a t il une solution ?
Merci a tous
++
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar VIP-ire » 06 Août 2007 18:56

Pour ajouter un utilisateur hylafax, log toi en root sur ton server et tape:
Code: Tout sélectionner
faxadduser -ppassword user

En remplaçant password par le mot de passe que tu veux et user par le login
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar thesupplt_craft » 06 Août 2007 22:10

Oki mercie j'essaie des demain matin et je vous tiens au jus
a++

PS : par contre je me sers d hylafax et donc je parametre mon fax depuis le server-manager de sme
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar thesupplt_craft » 07 Août 2007 14:51

Salut,
merci pour l info sa marche tip top !!
par contre quand j envoie un fax mon modem numerote bien, sur mon autre fax sa sonne bien et ensuite sa racroche directe !!
mon fax ne passe jamais personne a une idée ?
merci
a++
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar thesupplt_craft » 07 Août 2007 15:02

Et sur mon fax qui est cense receptionnne, apres avoir racroche il me met un message d'erreur :
"aucun tel detecte"

??! de quoi cela peu provenir ? surtout que pour la reception sa fait trois ans qu il fonctionne et sans aucun pb !!
merci
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar thesupplt_craft » 07 Août 2007 18:52

Merci pour tout mon pb est resolu, en fait j ai updater mon sme (je suis passer en version 7) et j ai reinstaller hylafax et tout fonctionne nickel !! come quoi il ne faut pas avoir peur du progres !!! lol

J'ai une question quand meme je souhaite creer une page de garde pour hylafax le seul pb c'est qu il n accepte que les point ps (.ps), postcript, mais avec quel logiciel je peux la creer et l enregistrer en ps ??
merci
a++
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar thesupplt_craft » 07 Août 2007 22:15

Personne ne peut m aider ??

Merci
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar Hugotor » 07 Août 2007 22:48

Bonsoir,

Une solution parmis d'autres :
En imprimant avec un pilote d'une imprimante postcript en choisissant d'enregistrer l'impression dans un fichier.

A+
On est tous des nioubiz...
Hugotor
Aspirant
Aspirant

Messagepar thesupplt_craft » 08 Août 2007 08:44

Merci,
j avais bien essaye cette methode mais le pb c'est que quand je fais cela (que se soit avec un drivers HP PS ou Apple PS ou autre), ça me créé des fichiers .PRN
et donc toujours mon même probleme, pour WHFC, il faut un fichier avec une extension .PS
ou y a til un drivers specifique ?
merci
a++
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar Hugotor » 08 Août 2007 09:57

Bonjour,

thesupplt_craft a écrit:Merci,
j avais bien essaye cette methode mais le pb c'est que quand je fais cela (que se soit avec un drivers HP PS ou Apple PS ou autre), ça me créé des fichiers .PRN
et donc toujours mon même probleme, pour WHFC, il faut un fichier avec une extension .PS
ou y a til un drivers specifique ?
merci
a++

Bon, suivons pas à pas l'explication suivante : :arrow:

- Un fichier possède l'extension que tu lui donne.
    - Un pilote d'imprimante postscript génère un spool pour une imprimante postscript.
    - En faisant "Fichier...Imprimer" depuis un logiciel tu peux choisir d'imprimer dans un fichier. Cette proposition est faite par windows (petite case à cocher)
    - Ceci fonctionne pour n'importe quel pilote.
    - Comme windows ne fait pas de suppositions (postcript, hpgl, pcl,...) du type de langage d'impression,
    - il propose ".PRN"
    - Renomme ton fichier en .ps!

Bonne journée ! :)
Hugotor
Aspirant
Aspirant

Messagepar thesupplt_craft » 08 Août 2007 11:25

Ok LOL !! autant pour moi je n avais pas pense a renomer le fichier !! on va mettre sa sur la cause de la fin e semaine hin sa te derange pas ?
lol en tout cas merci pour tout
a++
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar Hugotor » 08 Août 2007 17:17

Bon après-midi,

thesupplt_craft a écrit:Ok LOL !! autant pour moi je n avais pas pense a renomer le fichier !! on va mettre sa sur la cause de la fin e semaine hin sa te derange pas ?
lol en tout cas merci pour tout
a++

Nan, nan, nan !
    Je n'accepte pas d'excuses de ce genre.
    Une fin de semaine un mercredi ?
    On me la fait pas :lol:
    Bon tant pis, c'est quand même le mois d'a-oût.

Sinon question en plus comme ça.

Sur la page de garde en ".ps" (hi hi), comment fait-on pour mettre le sujet sur la page et le commentaire ?
En fait comment ça fonctionne avec WHFC ?

Bon soir.
Hugotor
Aspirant
Aspirant

Messagepar thesupplt_craft » 08 Août 2007 18:50

euh??? alors là ja voue jen sais rien car moi en plus dans la société nous nous servons d une page de garde "générique", toujours la meme du style "Monsieur, suitre a notre entretien tel de ce jour voici les documents, cdlt," donc effectivement j ai pas pensé (et oui encore un oubli mais fin de semaine qui plus est au mois d'aout !! :wink: ) mais c'est vrai que sa peut etre utile de changer le sujet et le contenu de la page de garde ?!
bonne question ?!
si quelqu un sait comment faire...
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server