Bonjour,
je n'ai pour ainsi dire jamais utilisé SME, et je cherche une solution simple (facilement administrable par une personne non-linux après installation/configuration) afin de remplacer (peut être provisoirement) le relais SMTP qui se trouve dans la DMZ de l'entreprise où je suis stagiaire.
En fait le relais actuel fonctionne à peu près bien, c'est un vieux Windows 2000 installé sur un simple PC.
Le problème c'est qu'il n'y a aucuns système antispam, et les utilisateurs commencent à être vraiment furax.
L'administrateur informatique était persuadé que son antivirus suffisait à la tache, ou bien que exchange pouvais s'en charger, mais ce n'est pas le cas.
Le chef du département technique me fait confiance est m'accorde le droit d'installer une solution antispam temporaire. Je dit temporaire car une solution antispam à 3000 euros sera surement dans le budget 2008.
Est ce que SME peut effectuer le rôle de relais messagerie+antispam+antivirus dans une DMZ ?
J'ai installé SME 7.2 sur un pc pourvu d'une seule carte réseau, en mode serveur only.
Je pensais qu'utiliser SME permettrais de configurer un antispam de façon simple depuis l'interface web, je me suis trompé : faut il faire l'installation/configuration de spamassassin+etc à la main comme sur n'importe quelle distri ?
Est ce que j'ai raté qlqch ?
Merci d'avoir lu ma petite histoire,
Mij