Salut,
je viens d'installer et de configurer openvpn et zerina. J'arrive à me connecter sans problème.
J'ai cependant quelques questions. Mon but est d'authentifier les utilisateurs sur un domaine active directory, et leur permettre d'accéder à un intranet et à leurs données.
Mon réseau dispose de plusieurs utilisateurs. Il y a deux facons d'utiliser le vpn. Je peux créer un utilisateur de base et tous les utilisateurs se connectent avec le même certificat, ou créer un certificat par utilisateur. Ma première question concerne la charge supportée par IPCOP et openvpn. A partir de combien d'utilisateurs est-ce que je vais rencontrer des problèmes? Je sais que deux utilisateurs ensemble peuvent se connecter sur le même certificat, mais pour 10 utilisateurs? ou pour 50? Et qu'elle serait la conséquence sur la connexion Internet, car je suppose qu'il faut une bonne connexion pour arriver à tenir autant d'utilisateurs en même temps?
Pour l'instant, mon Ipcop tourne sur du 2.4Ghz +512 Mo (Mais je vais passer à 2 Go de RAM), et gère le proxy, un filtre d'url, un filtre d'applications (l7filter), et blockouttraffic. Est-ce que la configuration sera suffisante?
Comme je l'ai dit plus haut, je cherche à créer une authentification sur le domaine et utiliser les services du domaine. Comment pourrais-je réaliser cela?