par DWAM2 » 31 Juil 2007 10:11
Oui, je m'en doutais...
A priori (suite à ma recherche de docs), il n'est pas possible de changer la taille de cette table d'inodes (sans réinstaller l'OS). La seule solution serait donc de supprimer des fichiers inutiles...
C'est là où je me pose des questions...
Effectivement j'ai supprimé qq fichiers stockés dans /tmp, désactivé le proxy et surtout supprimé son cache, vérifié qu'il n'y avait pas d'accumulation éxagérée sous /var/log et au total, j'ai libéré 40 inodes !!! 40 sur 100000, je vais pas aller loin, sachant qu'en plus j'ai plus de proxy !
Y'a qqchose qui va pas... Mon IPCop a été réinstallé y'a 45 jours et il serait déjà saturé en terme de nombre de fichiers ! Bien sûr, j'y ai mis un "petit" disque de 3 Go, ce qui doit déterminer une table d'inodes relativement petite, mais j'ai peine à croire que cette table puisse être pleine avec seulement 30% du disque occupé ! Surtout que mon IPCop précédent (1.4.11), avec les mêmes services activés, n'avait pas ce problème après 18 mois d'utilisation...
J'aimerai avoir vos avis éclairés sur la question...
Qu'en est-il sur vos IPCops ? taille du disque vs taille de la table d'inodes ?
Taux d'utilisation de cette table ? et quels services actifs ?
Etc, etc...
En attendant, qu'est-il possible de supprimer dans l'install d'IPCop pour libérer des inodes sans risque ?
Les fichiers de traduction ?
???
Pour info :
IPCop 1.4.16 GREEN + RED avec qq addons :
- service proxy + sarg
- openVPN
- wio
- traffic monitor
Bien à vous
Guillaume