bonjour à tous,
ca fait longtemps que je traine sur ixus surtout pour ipcop mais cette fois ci mes besoins changent et sme me parrait la solution la plus approprié.
mes besoins sont firewall, serveur web pour 2 sites, un serveur ftp et peut etre un serveur mail ca c'est pour le coté "internet" et coté lan un gros serveur de fichier...
pour la sécurité des données je ne sais pas encore raid, dat ou les deux...
la machine devrait ètre un amd 2200 1go de ram raid matériel.
3 machines en lan
pour les sites web il seront a faible fréquentation, 1 familliale perso et un à public limité...
voila pour mes besoins maintenant place aux questions:
-raid matériel ou raid du sme ?
-mon ensemble parait il harmonieux ou dois je me tourner vers une autre soluce( je suis pas un expert en réseau)
-et the question en rapport avec l'intitulé:
actuellement chez (10-1) , en adsl telephonie plus tv je suis décus par le service, deconexion regulière télé pourrie il n'y a que le telephone qui est sans soucis! ouaisss
bref je me dis qu'avec une fibre ca doit quand meme etre mieux et si ce n'est pas le paradis ca ne l'est nulle part de toute facon.
y a t'il des gens ici qui sont au cable ?
la limite dans leur contrat est de 50go/mois de donné montante et descendante j'ai jamais regardé ma conço de bande passante mais est ce que ca suffirat pour mes besoins ?
bcp de surf un peu de download 2-3 giga par mois + les sites web...
merci pour vos réponses
cordialement