Bonjour,
je suis à la recherche d'une distribution et de logiciel pour mettre en place une sorte de groupware (fichier, mail, agenda, etc). Je n'ai pas besoin de firewall ou de routage de la connexion puisque j'utilise déjà un routeur (ce qui fonctionne nickel et permet de limiter la casse en cas de pane du serveur donc ce n'est pas plus mal).
Le serveur devrait donc avoir trois interfaces d'accès :
- Par WWW : un site du type groupware
- Par VPN
- Par les postes de travail en local
L'objectif final est de centraliser toutes les informations présentent sur les PC fixes et les portables de l'entreprise pour faciliter la réinstallation des postes, contrôler les virus, sauvegarder les données, mettre en commun les arborescences de travail et les documents,mail,agenda et y accéder aussi à distance.
J'ai essayé de configurer une configuration type débian mais j'ai du mal à trouver un tutorial qui pourrait proposer une solution globale sur tout ça (bien que je ne penses pas que ce soit un cas très original). J'ai suivis plusieurs tutoriaux pour essayer de composer et d'arriver à cette solution mais je me heurte tout le temps à des tas d'erreurs de configuration et au final j'arrive pas à configurer les postes clients.
Est-ce que vous avez une idée ? SME pourrait faire l'affaire ?
PS: J'ai testé de configurer quelque chose avec Netware/Samba/Groupware et ça semblait presque fonctionner hors deux ou trois détails (mais au final j'ai pas réussi à configurer Netware avec XP familiale = impossible ?)