Interface bleue - Wifi - Pas d'accès internet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Interface bleue - Wifi - Pas d'accès internet

Messagepar laurent63 » 24 Juil 2007 19:34

Bonjour,

J'ai une AP Dlink connectée en RJ45 sur l'interface bleue IPCOP. Le portable en wifi se connecte bien sur l'AP, mais je n'ai pas d'internet. J'ai ajouté l'@IP et @Mac de mon AP et de mon portable dans "Client réseau sur BLEU". Un ping d'un site web fonctionne, est-ce le port 80 qui est fermé en sortie ? J'ai activé le proxy transparent sur l'accès BLEU.

Merci d'avance

Laurent
laurent63
laurent63
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gunsnroses » 25 Juil 2007 17:48

tu as activé le proxy transparant sur bleu ce qui signifie que tu as un addon, quel est-il.
Pour advproxy, j'ai du indiquer laplage d'IP autoriser à se connecter.

@+
gunsnroses
Major
Major

Messagepar igo » 25 Juil 2007 18:08

salut, le proxy transparent est natif dans ipcop :)

mais pas necessaire pour surfer sur bleu

je penserais plutot a bot...
igo
Aspirant
Aspirant

AP et Zone bleue

Messagepar laurent63 » 31 Juil 2007 16:02

gunsnroses a écrit:tu as activé le proxy transparant sur bleu ce qui signifie que tu as un addon, quel est-il.
Pour advproxy, j'ai du indiquer laplage d'IP autoriser à se connecter.

@+

Non, je n'ai pas d'addon, c'est intégré avec la dernière version. Mais je pense que cela vient de mon serveur DHCP (qui est mon AP) qui renouvelle mal le bail. Car dès que je modifie la config de mon AP, ça marche. Je pense que je vais plutôt utiliser celui d'IPCOP.

Merci tout de même.
laurent63
laurent63
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop