smerpfax

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

smerpfax

Messagepar thesupplt_craft » 11 Juil 2007 08:49

Slt a tous,
voila j'ai une sme 6.5 d'installée avec smerpfax, pas de souci tout fonctionne sans pb, seulement voila j aimerai modifier ma config afin que mes fax arrive dans un dossier partagé plutôt que dans la boite de reception, c'est a dire que j'aimerais créer un dossier a la racine de mon serveur que je partage et dans lequel mes fax arriveraient plutôt qu il arrive dans ma messagerie, est ce que quelqu un a deja fait cela ? ou connait la marche a suivre ??
Merci d'avance
Cdlt,
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Re: smerpfax

Messagepar jibe » 11 Juil 2007 21:28

Salut voisin,

thesupplt_craft a écrit: j'aimerais créer un dossier a la racine de mon serveur que je partage

[-X Là, déjà, tu ne tiens aucun compte des particularités et du fonctionnement de SME. C'est certainement possible de le faire, mais totalement déconseillé. Pour avoir des dossiers partagés sur SME, la bonne façon est de créer des ibays.

Ensuite, pour SMERPFAX, je ne sais pas si c'est possible... Probablement. Il faudrait que gla réponde sur ce point : c'est bien lui le mieux placé :wink: A défaut, ecureuil peut-être ? Ou alors, quelqu'un qui a tenté la manip (pas entendu dire, mais je ne suis pas forcément au courant !).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar thesupplt_craft » 12 Juil 2007 21:55

Oui excuse moi je me suis mal exprimé mais quand je parlais de dossiers partagés je pensais a une ibay.
donc pour etre plus clair, je souhaiterais creer une ibay accessible par tous et dans laquelle mes fax arriveraient plutot que dans ma messagerie

Si quelqu un a la soluce je suis preneur

Merci d'avance
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar gla » 24 Juil 2007 09:14

Salut à tous.
ça faisait un bail que je n'avais pas remis les "pieds" sur IXUS

Bref, pour répondre à la question, je n'ai jamais tenté le coup, mais ça dois pouvoir se faire sans problème.
Le principe est que le fax est reçu par Hylafax, qui va ensuite produire un tif, puis un PDF...avant de l'envoyer par mail.
Il suffit de regarder les scripts de réception et de modifier le fonctionnement par défaut pour copier les fichiers sur l'ibay...

C'est vraiment pas compliqué, faut juste un peu de temps. mais on en est tous là :wink:

A+

Gla

ps : ceci dit, et si le coeur t'en dit, n'hésites pas à produire un petit how-to pour les copains... (re- :wink: )
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar VIP-ire » 24 Juil 2007 10:23

Je suis en train de faire un package téléponie pour SME (asterisk+freepbx avec intégration de vtiger et hylafax et qq autres truc) et je fais à peu près ce ce que tu veux, voilà comment:

modifie le fichier /var/spool/hylafax/bin/faxrcvd:

après les lignes
Code: Tout sélectionner
if [ -n "$SENDTO" ]; then
   # Create the document to attache
        if [ -z "$MSG" ]; then
       MailWithFAX success
        else
       MailWithFAX error
      fi
   fi

rajoute un truc comme ça:
        DATE=`date +%F_%H:%M:%S`
   FICNAME=`date +%F_%H_%M_%S`
   YEAR=`date +%Y`
   MONTH=`date +%b`

# If DSTDIR is not empty, then, we copy the pdf in DSTDIR/YEAR/MONTH/FICNAME
    if [ -n "$DSTDIR" ]; then
       if [ ! -d "$DSTDIR/$YEAR/$MONTH" ];then
          /bin/mkdir -p "$DSTDIR/$YEAR/$MONTH"
          /bin/chmod o-rwx "$DSTDIR/$YEAR/$MONTH"
       fi
        /usr/bin/tiff2ps -a $FILE | /usr/local/bin/psmark -i - -o - -x -410 -y 20 -r 0 -s 7 "DATE: $DATE     EXPEDITEUR: $SENDER" | /usr/bin/ps2pdf -sPAPERSIZE=a4 - "$DSTDIR/$YEAR/$MONTH/$FICNAME.pdf"

fi

Dans ce script je rajoute une commande tiff2ps, que je pipe dans psmark (non inclu dans SME, je m'en sert pour ajouter la date et l'expéditeur en dure sur le PDF), que je repipe dans un ps2pdf et finalement il est stocké dans DSTDIR

Puis dans le fichier /etc/hylafax/etc/FaxDispatch, ajoute une ligne comme ça:
DSTDIR='/var/fax/incomming';
enfin, plutôt le chemin vers lequel tu veux archiver tes fax. En gros ça va te créer un rep pour l'année, un sous rep pour le mois et le fichier aura un nom du type 2007-07-20_17_51_53.pdf, donc par exemple:

/var/fax/incomming/2007/jui/2007-07-20_17_51_53.pdf

(Tu peux ajuster ça en modifiant les commande `date +%...`

Avec ça je reçoit les fax par mail, et en plus ils sont archivés là où je veux, avec la date en dure dans le fichier (ça peut servir pour des problèmes juridique)

Voilà, j'espère que ça aide
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar thesupplt_craft » 24 Juil 2007 19:47

oki merci je vais essayer sa des demain !!
merci encore
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar thesupplt_craft » 24 Juil 2007 20:16

je viens de passer de long en large mon fichier et je n'est pas les lignes que tu cite :
après les lignes
Code:

if [ -z "$MSG" ]; then
MailWithFAX success
else
MailWithFAX error
fi
fi

elle sont situé a quel niveau ? quel numero de ligne ?
thesupplt_craft
Second Maître
Second Maître

Messagepar VIP-ire » 25 Juil 2007 20:17

c'est peut-être pas la même version de hylafax qu'on utilise. Moi je travail avec la dernière version (4.3.4), et les lignes dont je parle:
        if [ -z "$MSG" ]; then
       MailWithFAX success
        else
       MailWithFAX error
      fi
   fi

commencent ligne 197.
Enfin, tu doit pouvoir adapter à ta version ensuite
VIP-ire