Dr Romano le retour.... ennuyé avant les congés!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Dr Romano le retour.... ennuyé avant les congés!

Messagepar Dr Romano » 20 Juil 2007 15:34

Bonjour à vous tous !

ca fait drolement longtemps que je ne suis pas venu vers vous ! donc tout allait bien !

entre temps j'ai changé de boulot tout ça, je me suis un peu plus penché vers du Debian, mais aujourd'hui j'ai eu la joie de me tapper pleins de mise à jour pour notre copain commun IPCOP.

En effet, j'ai 2 IPCOP sur mes divers services. Le plus vieux était en version 1.4.6.

Tout fonctionnait très bien, si ce n'est le Squid qui n'était plus à jour depuis Janvier 2005.

Honte à moi.

Donc après une matinée complète à remettre les mise à jour, j'en suis maintenant à la version 1.4.15 (la 16 ne passe pas ...)

tout va bien si ce n'est que je n'arrive pas à réinstaller l'add on de notre collègue Franck78.

J'ai tout suivi à la lettre, mais j'avoue manquer de pratique depuis le temps !

En fait lorsque je le réinstalle, je n'ai aucun menu dans SERVICES ... je sais que c'est un truc tout bête, mais voilà, merci de bien vouloir m'aider ! ca m'apprendra a ne pas me maintenir à jour aussi !!!

merci d'avance ! :oops:
Dr Romano
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar The Transporter » 20 Juil 2007 15:48

En lisant ton post, j'ai trouvé ca bizarre:

1) Imposssibilité de passer en 1.4.16

Quel est l'erreur ? As tu désinstallé les anciens modules ?

Pour ce qui est du menu qui n'apparait pas, as tu bien rafraichis la page de ton browser ? Que disent les logs ? Essaie à partir d'un pc qui n'a jamais accedé à l'ipcop pour être sur que ce n'est pas un problème de cache.

Bon we
-Pol-

N'OUBLIEZ PAS D'AJOUTER [RESOLU] DANS LE TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE SI CELUI CI EST CLOS !!!!!!!!!!!!!
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Dr Romano » 20 Juil 2007 16:07

effectivement j'ai bien tout vérifié ! j'ai lancé IPCOP depuis 3 ou 4 machines différentes ...

quand à la mise à jour 1.4.16 il me dit qu'il n'a pas pu lancer l'archive.

Pour l'instant ca n'est pas bien grave, ma priorité reste la protection Squid.

Merci pour votre réponse !
Dr Romano
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Dr Romano » 23 Juil 2007 10:22

Re salut, bon j'ai bien réfléchi, et je crois que je n'ai pas trop le choix.

Je vais réinstaller la nouvelle version sur IPCOP et de là mettre l'add-on de Franck78.

On verra ce que ca va donner. Merci d'avance en tout cas !
Dr Romano
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar The Transporter » 23 Juil 2007 13:14

Tu devrais essayer la combinaison AdvProxy + UrlFilter, ca marche du tonerre, j'ai jamais eu aucun prob avec.

Ajoute [résolu] dans le titre de ton premier message si ton sujet est clos!
-Pol-

N'OUBLIEZ PAS D'AJOUTER [RESOLU] DANS LE TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE SI CELUI CI EST CLOS !!!!!!!!!!!!!
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Dr Romano » 23 Juil 2007 17:20

The Transporter a écrit:Tu devrais essayer la combinaison AdvProxy + UrlFilter, ca marche du tonerre, j'ai jamais eu aucun prob avec.

Heu ben écoute c'est justement l'occasion d'essayer !

The Transporter a écrit:Ajoute [résolu] dans le titre de ton premier message si ton sujet est clos!

ben ouai mais bon pour l'instant je n'ai rien résolu du tout donc te biles pas ... quand j'aurais tout fait fonctionner je ferais le nécessaire !
Dr Romano
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop