Mac'Os X etIPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Mac'Os X etIPCOP

Messagepar kornfr » 30 Juin 2007 15:55

Bonjour

j'ai un IPCOP qui nécessité l'authentification aupres d'un contrôleur de domaine pour accéder à internet.

Aucun soucis avec les machines Windows
En revanche impossible de m'authentifier à partir des Mac

j'ai testé ceci :

domaine\nom_utilisateur
domaine/nom_utilisateur

est tjs pareil il me jette.....

Avez vous une idée ?

Merci
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar The Transporter » 19 Juil 2007 16:36

Donne plus de détails je ne comprend pas comment tu peux authentifier tes utilisateurs via IpCop sur un réseau Active Directory.

MErci
-Pol-

N'OUBLIEZ PAS D'AJOUTER [RESOLU] DANS LE TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE SI CELUI CI EST CLOS !!!!!!!!!!!!!
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar kornfr » 20 Juil 2007 19:27

Bonsoir,

j'utilise Advproxy avec la méthode authentification "Windows"

Donc lorsque un utilisateur souhaite aller sur le Web via Internet Explorer, son nom utilisateur et son mot de passe sont automatiquement envoyés pour contrôler s'il a le droit. a Ipcop et ipcop se connecte au serveur LDAP (ActiveDirectory)

Si l'utilisateur souhaite utiliser Firefox, il doit la première fois saisir son nom d'utilisateur du type :

domaine\login
et son mot de passe

donc lorsqu'un utilisateur sous Windows souhaite mettre a jour son système etc, tout se passe automatiquement.

Sous Mac'Os (qui ne s'authentifie pas sur l'Active Direcotry) il m'est impossible d'accéder a internet via Safari par exemple et donc impossible de mettre à jour le système :(

Merci
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop