Infos complémentaires avant installation

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Infos complémentaires avant installation

Messagepar Leon3310 » 20 Juil 2007 08:25

Bonjour,

J'ai decouvert Ipcop il y a quelques jours et j'aimerais avoir quelques reponses a mes questions ou au moins quelques pistes pour trouver ces infos. J'ai deja regarde sur internet mais je pense que je ai les bons mots clefs pour trouver l'infos. Je signale aussi que je n'ai pas encore installe ipcop car je n'ai pas encore mon vieux pc.

Voila mes differentes interrogations ?

1. J'ai vu qu'il etait possible de configurer un ftp grace a ipcop mais est il possible de l'heberger sur la machine ipcop (sur une autre partition). Pour permettre accessibilite 24/24

2. Dans le meme genre, puis-je partager une autre partition (toujours sur la machine d'ipcop) entre tous les pc (zone vert ou bleu). Pour par exemple, remonter mes disques dur ide sur ce pc et les partager avec la zone verte.

3. J'aimerais parager la connexion internet entre les differents pc de la zone vert. Mais en restreignant le volume de transfert par utilisateur du genre (5Go) par personne et par mois a vitesse normale --> comprise entre vitesse_adsl et vitesse_adsl / nbr pc connecte (Bref assurer un vitesse de transfert minimale). Une fois la bande passante de 5go depassé pour cet utilisateur -> limite la vitesse a 5ko/sec pour cet utilisateur (un addons ?)

Je vous remercie de m'eclairer. Juste un lien ou un petit mot clef ou pourquoi pas une grande explication me seront tres utile.

Bonne journée.
Leon3310
Matelot
Matelot

Messagepar jmripert » 20 Juil 2007 08:53

jmripert
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar shwing » 20 Juil 2007 13:49

Salut,

Un point de vue:

Ipcop est un firewall. Et sur ipcop il n'est pas recommandé d'installé un ftp, ou samba. (si tu cherches un peu dans le forum

Effectivement SME serai plus approprié dans ton cas. Maintenant, avec les contraintes que tu poses sur l'utilisation de la bande passante, je ne suis pas sur qu'il existe un addon pour ça.

Tu peux lire ces 2 topics pour plus de renseignement:

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=27592

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=3 ... rewall+sme
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Leon3310 » 20 Juil 2007 14:52

En tout cas, merci pour votre réponse rapide. je vais regarder ces quelques liens et essayer mes premieres installations cette semaine. Ce sera plus facile de voir ce qui me servira le mieux une fois que j'aurais essaye.

Encore merci.
Leon3310
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop