[RESOLU] Autoriser Internet par groupe selon la période

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Autoriser Internet par groupe selon la période

Messagepar gama » 11 Juil 2007 16:44

Salut,
je cherche un moyen de créer une gestion avancée de l'accès à Internet en fonction du groupe auquel l'utilisateur appartient. Concrètement, je cherche à autoriser un groupe donné à une heure donnée, et le reste du temps bloquer uniquement l'accès à Internet. La restriction de temps proposée par AdvProxy ne me convient pas car elle ne concerne tous les utilisateurs. Comment pourrais-je faire ca???
Dernière édition par gama le 19 Juil 2007 21:45, édité 1 fois au total.
gama
Second Maître
Second Maître

Messagepar kornfr » 14 Juil 2007 01:22

as tu regarder l'extenstion Classroom de l'addons advproxy ?
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar gama » 14 Juil 2007 11:49

ca ne me dit rien. Je regarde ca.
gama
Second Maître
Second Maître

Messagepar gama » 14 Juil 2007 13:41

D'après ce que j'ai vu, ca permet effectivement de créer des groupes et d'autoriser ou non l'accès au proxy. Mais ce que je voudrais faire, c'est autoriser l'accès du groupe en fonction de l'heure, et ca apparemment ce n'est pas possible... Si?
gama
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gandalf » 14 Juil 2007 23:35

Salut, il y a très certainement un addon qui doit faire ça, mais si tu es prêt à rajouter une machine il y a l'excellent Censornet qui gère ça très bien, avec en plus pleins d'autres choses ( filtrage d'URLs, QOS ... ).
Pour info : http://www.censornet.com
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar gama » 16 Juil 2007 13:47

Ca a l'air intéressant, et je l'envisagerais peut être plus tard, mais je n'ai pas de machine à lui consacrer pour l'instant.
gama
Second Maître
Second Maître

Re: Autoriser Internet par groupe de users selon la période

Messagepar m2nis » 17 Juil 2007 09:38

gama a écrit:je cherche un moyen de créer une gestion avancée de l'accès à Internet en fonction du groupe auquel l'utilisateur appartient. Concrètement, je cherche à autoriser un groupe donné à une heure donnée, et le reste du temps bloquer uniquement l'accès à Internet. La restriction de temps proposée par AdvProxy ne me convient pas car elle ne concerne tous les utilisateurs. Comment pourrais-je faire ca???

BOT permet cette gestion.
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar gama » 17 Juil 2007 16:44

hum, effectivement je peux gérer ca avec BOT. Je n'y avais pas pensé. Ca va être un peu contraignant au début, mais ca devrait marcher. Merci pour la solution.
gama
Second Maître
Second Maître

Messagepar The Transporter » 19 Juil 2007 16:50

Pourrais tu corriger le titre de ton sujet initial et ajouter [résolu] au début ?

C'est beaucoup plus simple pour les personnes qui aident les autres et c'est pas compliqué pour vous, ne fusse que pour dire merci ou bien clore le problème...

MERCI
-Pol-

N'OUBLIEZ PAS D'AJOUTER [RESOLU] DANS LE TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE SI CELUI CI EST CLOS !!!!!!!!!!!!!
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar gama » 19 Juil 2007 21:45

c'est fait, désolé pour l'oubli
gama
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop