Schéma de réseau pour un VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Schéma de réseau pour un VPN

Messagepar The Transporter » 19 Juil 2007 15:45

Bonjour à tous,

Selon vous, quel est la meilleure méthode pour installer un VPN sur ce réseau:

Image

J'ai 2 possibilités:

1) installer IpCop en tant que machine simple sur le réseau, connecté uniquement sur le switch

2) Installer IpCop entre le modem et le switch.

La solution numéro 2 est impossible à faire actuellement pour beaucoup de raisons administratives qui dépassent mon rôle.

Ma question est la suivante, peut on configurer IpCop avec 1 seule carte réseau et en tant que Serveur VPN (OpenVPN avec Zerina) sur un tel réseau sans avoir le moindre problème ?

Merci de votre aide!
-Pol-

N'OUBLIEZ PAS D'AJOUTER [RESOLU] DANS LE TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE SI CELUI CI EST CLOS !!!!!!!!!!!!!
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar foobar47 » 19 Juil 2007 16:09

Bonjour,

Non, il faut au moins 2 interfaces réseaux pour faire tourner IpCOP, sinon ça ne sert à rien d'installer un IpCOP.
:roll:

A+
foobar47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar The Transporter » 19 Juil 2007 16:14

Donc la solution 1 est totalement impossible ?

Même avec un autre dispositif ? (Exemple, un serveur win 2000 avec serveur VPN dessus) ?
-Pol-

N'OUBLIEZ PAS D'AJOUTER [RESOLU] DANS LE TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE SI CELUI CI EST CLOS !!!!!!!!!!!!!
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar foobar47 » 19 Juil 2007 17:07

Un IpCOP avec 1 seule carte réseau ne sert à rien.

Pour ta solution 1, tu utiliseras l'IpCop à 25% de ses capacités, et encore, je ne sais pas si tu peux installer IpCOP avec 1 seule carte réseaux...
foobar47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar ccnet » 19 Juil 2007 18:09

The Transporter a écrit:Donc la solution 1 est totalement impossible ?

Même avec un autre dispositif ? (Exemple, un serveur win 2000 avec serveur VPN dessus) ?

C'est sans doute la solution dans votre cas. Un serveur Win 2000, mais aussi un serveur Linux. Voyez le site : openvpn.net.
ccnet
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop