Probleme d'installation

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme d'installation

Messagepar Dj_Yoz » 18 Juil 2007 12:44

Bonjour,
je vien de telecharger ipcop 1.4.15 et 1.4.16 en image ISO, je l'ai est graver chaqu'un sur un CD mais quand j'ai voulue l'installer sur une machine ( Pentium 4 256 de Ram C.Graphique 32 Mo) le CD boot en DOS comme si c'etait un CD de Win 98 et la je sais plus quoi faire
quelqu'un peut t-il m'aider ou bien y a t-il une disquette de demarrage
Merci d'avances

Salutations
Dj_Yoz
Second Maître
Second Maître

Messagepar ccnet » 18 Juil 2007 17:47

le CD boot en DOS comme si c'etait un CD de Win 98

Que signifie "comme si c'était" ? car si vous avez gravé une image ISO de la version 1.4.15, je ne vois pas comment vous pouvez démarrer "comme si c'était sous DOS". Sous réserve que vous bootiez bien sur le CD. Peut être ne vous attendiez vous pas à un démarrage en mode texte ?

Lisez la documentation afin de comprendre ce qui se passe et, si ce qui s'affiche à l'écran, correspond à ce qui est documenté http://www.ipcop.org/1.4.0/en/install/html/installing-from-cd-or-floppy.html

Si c'est bien cela qui est affiché, pas de DOS ici. Dans ce cas ouvrir les yeux sur le monde pour découvrir qu'il n'y a pas que les interfaces graphiques et que l'informatique existe aussi sans Windows. Pourquoi pas une petite cure de désintoxication ?
ccnet
Amiral
Amiral

Messagepar Dj_Yoz » 18 Juil 2007 17:50

je sais et c'est pour cela que j'aime pas du tout Windows et je touche a linux depuis 3 ou 4 ans et je suis satisfait de IPCOP et je l'est installé des centaines de fois et je le conseils a mes clients
Dj_Yoz
Second Maître
Second Maître

Messagepar The Transporter » 19 Juil 2007 16:11

Wow y a encore du boulot là hein...

IpCop est une distribution Linux, elle boot en mode texte et l'installation est en mode texte.

Pourquoi si tu l'as déjà installé es tu étonné de le voir démarrer 'comme si c'etait un CD de Win 98' ?

Bonne chance et surtout, courage!
-Pol-

N'OUBLIEZ PAS D'AJOUTER [RESOLU] DANS LE TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE SI CELUI CI EST CLOS !!!!!!!!!!!!!
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop