Bonsoir,
Stirner a écrit:An error has been encountered in accessing this page.
1. Server:
www.ipcop.org2. URL path: /1.4.0/fr/quickstart/html/requirements.html/
3. Error notes: File does not exist: /home/groups/i/ip/ipcop/htdocs/1.4.0/fr/quickstart/html/requirements.html
/
une erreur de frappe je pense, un répertoire n'est pas un fichier, le "/" de fin est en trop
Sinon la remarque de Franck n'est pas un sarcasme, juste un conseil avisé, avec certe une formulation un peu forte. Ta configuration fonctionnera certainement (je fais encore touner un noyau 1.2.13 avec X et gcc sur un p75 16Mo), mais tu t'exposes à de nombreuses déceptions :
- un nouyau 2.4.xx demande un certain niveau de ressources (et une config minimale est souvent minimale)
- le système sera "lent" pour tout ce qui se raportera à la gestion du système via l'interface graphique,
- le système risque d'être lent sur certaines autres tâches (pas le ssh néanmoins)
- ...
quand je dis lent, c'en est au point de dégouter même un partisant endurci. Ce sont des coup à tout jeter par la fenêtre, alors que le système ne fait que ce qu'on lui a demandé, à son rythme certe, et un coup de reboot au milieur d'une opération entraînera une opération de correction des erreurs résultantes, plus la fin (ou la ré-éxécution )de l'opération au redémarrage, largement de quoi prendre un gros repos en espérant qu'une tâche programmé ne vienne pas charger un peu plus la mulle
Tout ceci pour imager le fait qu'une (très) petite - j'aurai jamais cru écrire cela - configuration comme la tienne, n'est plus adaptée à notre façon d'aborder les problèmes (vite tout de suite) et qu'en tant que presque débutant tu risques d'avoir les mauvais réflexes au mauvais moment.
Comme le dit Franck, il n'est pas utopique de trouver dans la quantité de matériels, en encore bon état, régulièrement déversés sur les trotoirs de nos ville une config mieux adapté (quite à rajouter un peu de mémoire ...)
Un autre argument : il n'est pas déraisonnable de penser que certains des composants de ton système (carte réseau, carte graphique -même si on peut s'en passer, ...) ne soit pas ou mal supportés.
Mais si tu es prêt à assumer pleinement et accepter ces quelques désagrement potentiels, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ... enfin peut-etre
G.