Efficacité d'un firewall

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar targa » 02 Mai 2003 12:02

<BR>Comment peut on juger l'efficacité d'un firewall. <BR>Car en dropant tout par défaut et en autorisant que le stricte minimum comment peut on se faire attaquer.
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar remi » 02 Mai 2003 12:07

Il y a pas un message qui demande de rechercher un minimum dans les forums avant de poster ?? <BR> <BR> <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=2850" target="_blank">http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=2850</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR> <BR>Cordialement,
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar targa » 02 Mai 2003 12:14

Tu as mal compirs ma question et je me suis mal exprimé. <BR>Par exemple avec les paramètres de défaut d'IPCOP quelles sont les risques encourus. <BR>Je cerne mal le problème que l'on peut craindre des attaques avec un firewall comme IPCOP ou un autre. <BR>Je ne demande qu'à savoir.
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar remi » 02 Mai 2003 12:20

Toutes mes excuses dans ce cas là...
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar targa » 02 Mai 2003 12:25

Pas de problème <BR>En tout cas merci pour les liens. <BR>Très intéressants
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar antolien » 02 Mai 2003 12:26

Le risque principal avec un firewall tel que ipcop, ce sont les différents virus (vers, backdoor, etc...) que tu peux attraper via des mails, des scripts sur des pages web, des popup, etc... <BR>les backdoor peuvent ouvrir des ports pour prendre le contrôle de ta machine, et ainsi, détruire, voler des informations et/ou fichiers <BR> <BR>donc l'antivirus à jour est très important. maintenant, même avec ça , tu ne seras jamais complètement à l'abris à partir du moment ou tu es connecté en permanence à internet.
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar targa » 02 Mai 2003 12:26

Quand tu réussis les tests de ces sites, on peut affirmer que son firewall est correctement configuré
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux