IPCOP & URLFilter

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP & URLFilter

Messagepar diavolos » 06 Juil 2007 15:18

Bonjour,

Sur un IPCOP 1.4.15, j'ai installé URL FIlter. J'ai activé le filtrage dans le proxy et j'ai configuré des adresses ip bannies et des domaines interdits.

Dans cette configuration, aucune adresse ip de mon réseau local ne se fait filtrée.

Qaund je coche l'option "bloquer tous les sites, sauf ceux de la whitelist", tous mes postes sont bloqués. Depuis un de mes postes du réseau local, sur la page html me disant que je suis filté, je vois une zone "IP DU CLIENT". L'adresse ip qui y figure est celle d'IPCOP et non pas celle du client (= du poste local).

Est ce normal ?
Il y a t-il un problème quelque part ?

Merci de vos idées ...
diavolos
Major
Major

Messagepar diavolos » 09 Juil 2007 22:26

Personne ne peut m'aider ???? :?:
diavolos
Major
Major

Messagepar The Transporter » 19 Juil 2007 16:27

Peut tu nous faire un screenshot de la page d'urlfilter ?

Aussi, as tu installé AdvProxy avant UrlFilter et activé ce dernier dans AdvProxy ?
-Pol-

N'OUBLIEZ PAS D'AJOUTER [RESOLU] DANS LE TITRE DE VOTRE PREMIER MESSAGE SI CELUI CI EST CLOS !!!!!!!!!!!!!
The Transporter
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar diavolos » 19 Juil 2007 19:11

Image
Image
Image
diavolos
Major
Major

Messagepar m2nis » 20 Juil 2007 07:45

La saisie d'écran ne laisse rien apparaitre de bizarre. Avre-vous bien activé le filtrage dans "Proxy avancé"?
Michaël.
m2nis
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Mise à jour et cocher des cases...

Messagepar Oizo » 20 Juil 2007 10:40

Rien ne se filtre?
En meme temps tu n'as coché auccune catégorie... donc pour moi rien n'est filtré, de plus je te conseille de faire une MAJ sur l'univ de toulouse par exemple avant, tu vas récupérer plein d'autre catégories!
Après il est assez fréquent que le filtre ne fonctionne pas tout de suite de suite à cause du temps de compilation de la blackliste...

De plus il faut que tes clients utilisent le proxy pour que le filtrage fonctionne, as tu bien configuré adv proxy?

Le navigateur est il aussi bien configuré?

En espérant avoir pu t'aider.
Oizo
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop