Salut à tous,
Voula une bien curieuse question
Cela fait un petit moment que je suis chez Alice 1 Méga, et le débit augmente peu à peu, genre en trois ans je suis à 2 Méga, c'est une moyenne constatée dans ma ville, donc on cherche pas plus loin à avoir plus, surtout aprés divers réponses déceventes de la HL pour connaitre les améliorations à venir..
Mais cet aprés midi j'install un Win Xp sur une bécane d'un client, je débranche mon RJ de ma bécane pour faire l'enregistrement à M$, puis je vois qu'il télécharge des mises à jours à 6 Méga, un fichier de 50 Mo en tout juste une minute
Je fais divers tests de débit en ligne, et ils m'annoncent tous du 6 Méga, de ce fait, je rebranche le cable sur ma bécane, et la, il m'affiche comme avant du 2 Méga ...
Je suis sous Windows 2000, c'est la seule différence qu'il puisse y avoir, le routeur est le même et le cable est celui qui est branché habituellement sur ma machine. Pourtant les débit sont bien mesurés entre le site et le routeur il me semble, puis de toute façons, j'ai aussi fais des tests en téléchargement sur les mêmes fichiers, ben c'est du 2 Méga ...
Sachant que de notre coté (client) nous ne pouvons faire des tests de débit, qui a déja rencontré ce probléme ?
T'en y'en à plusieurs qui plafonent à quelques méga, alors que le réel débit est bien superrieur, mais alors, quel est donc ce mistére ? puisque c'est le modem/routeur qui detiens la syncro, donc le débit ...