Salut à tous,
J'ai ENFIN reçu ma freebox! Pas trop tôt.
Ils m'ont expédié une v4... Donc pas une v5 qui a des fonctions de routeur qui m'ont plus compliqué la vie qu'autre chose pendant les quelques jours où j'ai dû mettre mon serveur chez ma soeur car j'étais coupé.
Mais j'ai comme un souci d'accès au net...
Mon serveur a accès, il a son IP et tout et tout... Le problème c'est au niveua de mes postes; Ils n'ont pas d'accès direct. Je suis obligé de déclarer un proxy dans FireFox par exemple... C'est gênant car:
* Impossible de faire un ping,
* Des applis autres que les navigateurs n'ont pas accès... Je pense notamment à SecondLife.
Pour info ce sont deux postes Linux, un portable avec OpenSUSE 10.2 sur lequel j'avais fait mes tests - sa configuration aurait donc pu changer par rapport à l'époque où j'étais en IP/ADSL - en un poste fixe Vector Linux 5.1 auquel je n'ai pas touché - donc pour lui le problème ne vient pas de sa configuration.
J'ai oublié quelque chose??
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré?
J'ai bu trop de pastis?
Ah ben non ca je n'en ai plus du tout...
Si quelqu'un a une idée... Impossible aussi de joindre un serveur POP en-dehors du mien qui, lui, est en local.
Seb. Qui était si bien avec son p'tit modem tout simple et qui ne voulait pas de freebox!