Salut...
Perso j'aurai opté pour un rescensement des fichiers avant de commencer les hostilités...
Un bon batch à la c** mis en ouverture de session :
- Code: Tout sélectionner
dir %userprofile%\*.mp3 /s > \\serveur\partage\%USERNAME%_%COMPUTERNAME%.txt
dir %userprofile%\*.avi /s >> \\serveur\partage\%USERNAME%_%COMPUTERNAME%.txt
...
On imprime le résultat... On garde précieusement les fichiers imprimés (il peut y en avoir plusieurs par utilisateurs s'ils changent de machines), et on verra ce que l'on peut bien en tirer plus tard...
Un moine shaolin aurait quand à lui choisit la voie de la sagesse : Demander gentiment à tes utilisateurs de déplacer (j'ai pas dit "ranger", les gens sont parfois allergique à ce mot !) leurs fichiers perso 'ailleurs' que dans leur profil Windows. Ils peuvent garder leurs MP3 et ton profil est propre : tout me monde est content !
Pour continuer dans la sagesse, j'effectuerai un déplacement et non une suppression des fichiers si tu envisages un script automatique !
La meilleure arme de ce vaillant moine (il joue pas mal au foot aussi, mais c'est hors sujet) va maintenant être ce dossier que tu te sera constitué plus tôt... Imprime également pour chaque utilisateur ta plus belle note de service : elle te servira de page de garde !
Fais signer ta note de service en ayant pris le soin d'agrapher la note de service et la liste des fichiers à déplacer ou supprimer pour chaque utilisateur. Evidemment, la note de service invitera avec fermeté l'utilisateur à déplacer ou supprimer ses propres fichiers dont la liste complète lui a été remise. Le voila responsabilisé...
Au club med y'a des GM et des GO, peut ont parler de GU et de GA en informatique et en entreprise ?
NON !!! Qu'on se le dise, il n'y a pas de gentils admins !!!
Donne un délai et remonte les infos à ta direction des employés qui ne respectent pas la note de service et qui mettent en péril le bon fonctionnement informatique de ta société (pb de sauvegardes en ce moment je présume ?). N'hésites pas à dénoncer, même à en rajouter un tout petit peu (comme je le fais ?). Enfin tu peux aussi prévenir les maisons de disques qui seraient ravie de venir régulariser tous ces contenus illicites potentiels (miam des sous !). Tu peux même rester anonyme
ce qui serait beaucoup plus judicieux de ta part, surtout si tu n'es pas costaud !!!
Va savoir, tu aura peut être une part du butin (non la tu reves !!!)
J'avais pensé à des solutions comme la pendaison pour les rebelles ou encore plus dingue : des profils itinérants obligatoires, mais ce n'est pas forcement applicable dans ton cas (impossible de modifier le profil qui reste figé comme pour le compte invité qui perd ses modifications à la fermeture de session...)
Follement votre,
Sylvain