Changement mot de passe Utilisateurs

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Changement mot de passe Utilisateurs

Messagepar schlagg » 06 Juil 2007 09:45

Bonjour,

après avoir longuement cherché sur ce site (et d'autres), je n'ai rien trouvé se rapportant à mon problème.

Je tourne sur une SME 7.1-3, avec des postes clients sous Windows XP Pro, et après avoir :
- créé les User sous SME (serveur et passerelle)
- supprimé la complexité des mots de passe
- initialisé les compte avec des mots de passe
- rejoint le domaine sous XP

il est impossible pour les utilisateurs de modifier leur mot de passe.

quand je passe par le user-password, j'ai cette erreur :
Modification d'un mot de passe
Rapport d'état de l'opération
Une erreur s'est produite pendant la modification de votre mot de passe. Veuillez vous assurer de l'exactitude de l'ancien mot de passe tapé.

quand je passe par le gestionnaire de XP (Ctrl+Alt+Suppr puis Modifier le mot de passe ...), ça me marque que l'utilisateur n'a pas les droits necessaires pour le faire, même si celui-ci est déclaré en tant qu'administrateur Windows ....

Une idée sur la source du problème?

Merci, a+
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Sauf erreur de ma part

Messagepar igor98 » 07 Juil 2007 01:45

'lut,

Il me semble que tu fais l'amalgame entre l'administration utilisateur du PC lui-même (XP donc, sur lequel seul l'administrateur XP, peut modifier le mot de passe de l'utilisateur de XP)

ET après,

les mots de passes réseau (SME) auquel l'utilisateur doit avoir accès (favoris réseau) par le mot de passe SME (mais évidemment après qu'il soit logué dans son windows avec le pass windows !)

Mais les pros t'en diront plus je pense.
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar schlagg » 09 Juil 2007 15:42

merci pour la réponse

c'est bizarre,
car que je tournais sous Free-EOS 1.2 (basé sur SME6), les utilisateurs pouvaient bien changer leur mot de passe (qui correspondait au compte utilisateur Free-EOS et Windows).

de plus, actuellement, je suis bien administrateur de mon poste XP (mais pas loggué avec le compte Administrateur) et pas possibilité de modifier ...

si quelqu'un à une autre idée ....
merci, a+
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Idem

Messagepar grouf » 13 Juil 2007 21:06

Bonsoir,

Vous avez résolu votre probleme? Ca m'intéresserait, il m'arrive exactement la même chose, en déploiement chez un client. J'ai réinstallé par ailleurs (chez moi) strictement la même configuration, et la, pas de problème. La seule différence potentielle étant que des packages supplémentaires n'ont pas forcément été installés dans le même ordre.

Sinon, sur la config qui ne fonctionne pas, en essayant à plusieurs reprises, après redémarrage du XP client, cela a fonctionné 2 ou 3 fois , puis à nouveau la même erreur (que ce soit en user-password ou en CTRL-ALT-DEL).

Sur l'autre config "de la maison", avec pourtant le même poste client (mon pc portable) entre autres, aucun soucis.

Si quelqu'un a une idée...
grouf
Matelot
Matelot

correction temporaire

Messagepar grouf » 17 Juil 2007 10:19

La diff entre mes 2 versions venaient des mises à jours effectuées sur le serveur qui fonctionne mal. Une fois les memes mises à jour faites sur l'autre serveur, même panne. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé sur des forums concernant Samba en général qu'il fallait mettre dans le smb.conf les paramètres suivants (dans les templates-custom bien sûr):
unix password sync = no
ldap password sync = yes
et laisser tel quel:
pam password change = yes

Effectivement, après test, je peux changer mes mots de passes depuis le client Windows connecté au domaine ou depuis user-password.
Par contre, la synchro avec ldap ne se fait plus. Un changement de password admin depuis windows , a bien un effet sur la connexion windows, et les partages de dossiers, mais pas sur l'interface d'administration "server-manager".
C'est moyen comme solution. Mais en attendant mieux...
grouf
Matelot
Matelot

Messagepar schlagg » 19 Juil 2007 14:57

Non, je n'ai toujours pas réglé ce problème

ta solution me semble interessante, sauf apaprement pour le LDAP
mais je ne sais pas ce que c'est ni donc si ça m'est utile ou pas.
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

PB réglé

Messagepar grouf » 24 Juil 2007 17:05

Le problème se règle en effectuant les mises à jour en ligne , et une fois qu'on est en version 7.2 sortie il y a 2 jours, tout fonctionne.
grouf
Matelot
Matelot

Messagepar schlagg » 25 Juil 2007 08:46

Ah cool

j'avais pas pensé à réessayé

merci pour l'info.
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server